Argences-en-Aubrac : le garçon de 11 ans déclaré décédé après une chute de 80 mètres – Centre Presse Aveyron

Spread the love

Alertés vers 13 heures ce samedi 19 juin, les pompiers ont retrouvé le garçon après plusieurs heures de recherches, appuyés par un hélicoptère.
 

Après plusieurs heures de recherche, c’est vers 16 heures, ce samedi, que les pompiers ont retrouvé le garçon de 11 ans qui avait chuté, vers 13 heures, depuis l’un des parcours de la via ferrata du Bois de Baltuergues, à Argences-en-Aubrac.

Après une chute “d’au moins 80 mètres” selon les sapeurs-pompiers, le garçon, présent sur le site dans le cadre d’une “sortie familiale” a été retrouvé en état d’arrêt cardiorespiratoire et remonté à l’aide d’un hélicoptère arrivé de l’Hérault. La jeune victime a été déclarée décédée quelques minutes plus tard. 

Alertés vers 13 heures, les sapeurs-pompiers ont notamment engagé une équipe du Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) du fait du relief particulièrement accidenté du parcours, au-dessus des gorges de la Truyère. Ils étaient toujours sur place samedi en début de soirée afin d’apporter un soutien psychologique aux membres de la famille, extrêmement touchés par ce dramatique accident.

Leave a Reply