Architecture GPU RDNA 2, AMD confirme son lancement en 2020

Spread the love

A l’occasion de la présentation des résultats financiers d’AMD, la big boss du groupe a confirmé des nouveautés en matière de carte graphique. L’architecture RDNA de deuxième génération est prévue pour cette année.

L’annonce est signée Lisa Su. L’actuelle PDG d’AMD s’est attardée quelques instants sur les prochaines nouveautés. Le discourt est là pour réaffirmer le dynamisme de l’entreprise et son attachement à poursuivre les innovations.

L’entreprise prévoit de déployer son architecture graphique RDNA de deuxième génération. Lisa Su a déclaré

« En 2019, nous avons lancé notre nouvelle architecture GPU RDNA. Elle a donné naissance aux produits Navi. Vous devez vous attendre à un rafraichissement de cette offre en 2020. Nous préparons notre nouvelle génération RDNA qui fera partie de notre gamme 2020. »

Architecture RDNA 2 et du Big Navi

RDNA 2 va normalement profiter d’une finesse de gravure à 7 nm (EVU) assurée par TSMC. Ce nouveau pas va permettre d’augmenter le nombre de transistor et de jouer sur les fréquences. La complexité du GPU est censée s’accroitre avec notamment la prise en charge matérielle du Ray Tracing dans les jeux.

Depuis plusieurs semaines les rumeurs par aussi de la technologie VRS (variable rate shading). Enfin il faut aussi s’attendre à une nouveauté dans le haut de gamme puisqu’un Big GPU NAVI est attendu.

AMD confirme l’existence d’un GPU Navi haut de gamme, bilan

Leave a Reply