AR : Microsoft se serait rapproché de Samsung pour un nouvel HoloLens

Spread the love

Microsoft travaillerait sur un nouveau modèle d’HoloLens et se serait rapproché de Samsung pour la partie conception. D’après les informations du média The Elec, le projet aurait débuté cet été et durerait jusqu’en 2023, avec une sortie commerciale du produit envisagée pour 2024. Samsung s’occuperait de l’aspect matériel et y aurait investi pas mal de moyens, notamment en mobilisant des équipes de plusieurs divisions commerciales dès le mois de mars.

HoloLens. Image : Microsoft.

Si Samsung a abandonné le secteur de la VR, il continue de s’intéresser au marché. Le coréen a notamment racheté DigiLens, une entreprise spécialisée dans une technologie de courbure de lumière utilisée pour les lunettes AR. Celle-ci permet de voir une vidéo en surimpression de son environnement, et on s’attend à la retrouver dans ce projet. Par le passé, Microsoft et Samsung ont déjà coopéré sur deux casques de VR (HMD Odyssey et HMD Odyssey+) pour la plateforme Windows Mixed Reality.

Le premier HoloLens est sorti en 2015, tandis qu’une version revue a vu le jour en 2019. L’onéreux appareil (3,849 € tout de même) se destine avant tout au professionnel du domaine de la santé, aux ingénieurs ou aux designers industriels. Récemment, Microsoft a passé un contrat avec l’armée américaine estimé à plus de 20 milliards de dollars sur dix ans.

Ce projet commun sera-t-il l’HoloLens 3 ou un appareil grand public ? Si l’on ne dispose pas de beaucoup d’informations pour l’instant, l’idée que Microsoft travaille sur un casque AR abordable est loin d’être folle. L’entreprise est déjà un acteur majeur dans le domaine professionnel et a indiqué sa volonté de se lancer dans la course au métavers à travers son application Mesh. La firme de Redmond ne voudra pas rester sur le carreau face à Apple et Meta, qui croient tous deux dur comme fer en l’avenir de cette technologie.

Leave a Reply