Après Windows, le groupe sud-coréen reprend en beatbox l’identité sonore d’Apple

Spread the love

Si vous passez souvent du temps à regarder ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, vous êtes forcément tombé sur cette vidéo au cours des derniers jours.

Maytree est un groupe sud-coréen qui s’amuse à reproduire des sons du quotidien rien qu’avec leurs voix. Ces adeptes du beatbox ont notamment repris la célèbre intro de la 20th Century Fox, mais c’est leur vidéo sur les mythiques sons de Windows qui est devenue virale.

Apple entendu par Maytree

Cette fois, Maytree revient avec un autre géant du web : Apple. Les 5 membres de ce groupe désormais célèbre ont repris les sons que tous les utilisateurs d’iPhone connaissent et entendent tous les jours. Cette vidéo d’une minute reprend beaucoup de sonneries uniques à l’iPhone, comme la célèbre “Marimba”, “Xylophone”, ou encore la sonnerie par défaut qui fait désormais partie de l’identité globale de ce produit Apple.

Achèteriez-vous un casque de réalité virtuelle Apple à 2 500 euros ?

Pour ceux qui sont irrités chaque matin par la sonnerie “Alarm”, le groupe la reproduit à 0:49, si vous n’en pouvez plus de l’entendre vous êtes prévenu. Heureusement, la sonnerie “Uplift” est là pour vous apaiser. Comme un symbole, la vidéo se termine sur le son de verrouillage de l’iPhone.

Si pour ma part la vidéo m’a plus impressionné, celle-ci reste tout de même bluffante. Le groupe a également repris la musique de Super Mario, et bien d’autres sons emblématiques connus de tous. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur chaîne YouTube pour en voir davantage.

Après Microsoft et Apple, quelle sera selon vous la prochaine entreprise qui aura sa vidéo consacrée, et réalisée par les excellents Maytree ? De mon côté, j’imaginerai bien une rétrospective des sons de démarrage de la PlayStation de 1995 à aujourd’hui. Ou bien une compilation des sons propres à Android et Google, sur le même concept que la vidéo Apple.

Leave a Reply