Après sa collaboration avec McFly et Carlito, le gouvernement français arrive sur Twitch

Spread the love

Il semblerait que le gouvernement ait finalement compris que les médias traditionnels ne suffisent plus pour informer la totalité de la population française.

Vendredi, McFly et Carlito publiaient une vidéo sur leur chaîne YouTube en dehors de leur créneau habituel du dimanche matin. Rien qu’à cela, on peut déjà se dire qu’il s’agit d’une annonce importante. Le titre de cette vidéo : “Le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE nous lance un défi. Voilà. Dinguerie ? Oui.” On comprend mieux l’importance de cette annonce.

Bien que vous soyez sûrement déjà au courant, le président de République a lancé un défi au duo afin de faire passer un message autour des gestes barrières. Emmanuel Macron a demandé à McFly et Carlito de publier une vidéo à propos de l’importance des gestes barrières, et si cette dernière atteint 10 millions de vues, le duo sera convié à l’Élysée pour tourner un “Concours d’anecdotes” avec le président.

Gabriel Attal animera une émission mensuelle sur Twitch

Suite à cela, les critiques aussi positives que négatives n’ont pas tardé à pleuvoir. Malgré cela, le gouvernement continue de mettre en place sa nouvelle stratégie de communication, si bien que Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, vient d’annoncer l’ouverture d’une chaîne Twitch.

Après France Télévision, et TF1, c’est au tour du gouvernement de faire son entrée sur la plateforme appartenant à Amazon. Dès ce mercredi, Gabriel Attal animera “Sans filtre”, une émission qui débriefera un mercredi sur quatre le Conseil des ministres. Dans le respect des règles sanitaires, Gabriel Attal pourra accueillir jusqu’à 6 personnes sur le plateau, dont, très certainement, quelques influenceurs, qui commencent à bien connaître le porte-parole du gouvernement.

J’entends déjà les critiques négatives à propos de cette initiative, mais j’estime de mon côté que cette stratégie de communication a le mérite d’être envisagée par notre gouvernement. Et qui sait, les retombées pourraient être positives à l’avenir.

Twitch

Par : Twitch Interactive, Inc

4.6 / 5

743,8 k avis

Leave a Reply