Après OnePlus et Hasselblad, un partenariat entre Samsung et Olympus ?

Spread the love

Aujourd’hui, la qualité des photos et des vidéos fait partie des critères les plus importants pour les consommateurs, lorsque ceux-ci achètent un nouveau smartphone. Et cela est d’autant plus valable lorsqu’il s’agit d’appareils haut de gamme.

Aussi, afin de se distinguer de leurs concurrents, certaines marques nouent des partenariats avec des spécialistes de la photographie, afin de profiter de la réputation ainsi que du savoir-faire de ces spécialistes. Par exemple, cela fait des années que Huawei travaille avec Leica, et que Nokia travaille avec Zeiss.

Après Huawei et Leica, OnePlus et Hasselblad, Samsung pourrait aussi collaborer avec Olympus

Récemment, de nouveaux partenariats de ce type ont été annoncés, comme celui entre Vivo et Zeiss, ou le partenariat entre OnePlus et Hasselblad. Et visiblement, Samsung pourrait finalement emboiter le pas, en collaborant avec… Olympus.

C’est en tout cas ce qu’indique plusieurs sources, dont le site Gizmochina. Dans un article publié cette semaine, ce média relaie le leaker @heyitsyogesh qui indique que Samsung aurait eu des discussions avec Olympus sur une possible collaboration. Et dans le cadre de cette collaboration, Samsung pourrait sortir une édition spéciale de son prochain smartphone pliable, ou bien faire profiter le Galaxy S22 de ce partenariat.

@heyitsyogesh a également partagé une publication de tomsguide.fr sur le sujet.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations ne sont pas officielles et de ce fait, la prudence est toujours de mise. De plus, même si des discussions sont effectivement en cours, celles-ci n’aboutiront pas forcément.

Mais en tout cas, une collaboration avec un spécialiste de la photographie comme Olympus pourrait permettre à Samsung d’être plus compétitif par rapport à ses concurrents.

En effet, ces dernières années, force est de constater que Samsung est un peu dépassé par d’autres acteurs dans le domaine de la photo et de la vidéo. Par exemple, cette année, la nouvelle série Galaxy S21 de Samsung ne figure pas parmi les meilleurs appareils pour la photo et la vidéo du classement de DXoMARK. À ce jour, le Top 10 de ce classement est dominé par Xiaomi, Huawei et Apple.

Leave a Reply