Après les smartphones, Huawei va intégrer Harmony OS dans ses montres

Spread the love

Il pourrait y avoir un nouvel entrant dans le secteur décidément très remuant des systèmes d’exploitation pour montres connectées. Huawei devrait présenter sa nouvelle Watch 3 ce mercredi, et à en croire plusieurs photos en fuite partagées par IT Home, le produit fonctionne sous Harmony OS. Jusqu’à présent, les montres connectées du géant chinois roulent sous Lite OS, la plateforme de Huawei pour l’internet des objets.

Harmony OS apparait en toutes lettres sur l’emballage de l’appareil, et les clichés permettent de jeter un œil sur ce à quoi le logiciel ressemble. Rien de franchement exceptionnel à première vue, mais il faudra attendre quelques jours avant d’en savoir plus — aussi bien niveau logiciel que matériel.

Harmony OS, qui est aussi le système d’exploitation des smartphones Huawei, va rejoindre Wear, la nouvelle plateforme combinant le Tizen de Samsung avec le Wear OS de Google. Là aussi, on verra ce qui sortira de cette nouvelle alliance censée rendre la monnaie de sa pièce à une Apple Watch qui domine le marché.

Leave a Reply