Après la Xbox Series X et la PS5, une pénurie de Nintendo Switch est à prévoir

Spread the love

Depuis quelques semaines, le monde est confronté à une pénurie de semi-conducteurs. Cette situation particulièrement rare touche de nombreux secteurs, mais notamment la téléphonie mobile et l’industrie du jeu vidéo. Il y a déjà environ 6 mois, Microsoft et Sony présentaient leurs consoles next-gen. Aujourd’hui, il est encore presque impossible de mettre la main sur une Xbox Series X, et encore moins sur une PlayStation 5.

Si la pandémie a considérablement perturbé les plans de ces deux entreprises, cette récente pénurie de composants essentiels à l’assemblage des consoles n’a pas aidé à équilibrer l’offre et la demande. Certains analystes assez pessimistes estiment qu’un stock conséquent de Xbox Series X et de PlayStation 5 ne devrait pas être disponible avant 2022. Microsoft et Sony, ne sont pas les seuls de ce secteur à être confrontés à des difficultés liées à la pénurie de semi-conducteurs.

Nintendo s’apprête à faire face à la pénurie

Nintendo, un autre grand nom de l’industrie du jeu vidéo vient de faire une annonce inquiétante. Depuis mars 2017, lorsque Nintendo a lancé la Switch, multinationale japonaise connaît un succès phénoménal et écoule ses consoles par palettes entières. Toutefois, la pénurie n’épargne personne, et la situation semble se compliquer chez Nintendo. Dans un récent entretien accordé au média japonais Nikkei, Shuntaro Furukawa, le PDG de l’entreprise, a déclaré que certaines commandes passées au cours des derniers jours pourraient être difficiles à honorer.

Au cours de cette interview, Shuntaro Furukawa a dans un premier temps été rassurant en expliquant que sa société a été en mesure de faire des réserves conséquentes de matériaux, ce qui lui permet de continuer à produire des Switch, mais ce dernier termine par évoquer les risques de pénurie qui menacent de plus en plus la firme nipponne. Shuntaro Furukawa n’hésite pas à annoncer : “Il est difficile de dire comment nous pourrons gérer la situation, mais dans certains cas, nous pourrions être incapables d’honorer les commandes.”

Une situation complexe que Nintendo gère du mieux possible. Toutefois, il semble désormais compliqué pour la société de présenter comme prévu une Switch Pro d’ici la fin de l’année.

Leave a Reply