Après Godzilla vs Kong, quel avenir pour le MonsterVerse

Et maintenant ? Voilà sans doute la question que se sont posés de nombreux fans après avoir vu les derniers instants du film Godzilla vs Kong. S’il ne s’agit pas de très grand cinéma (lire notre critique ici), c’est un divertissement qui reste agréable et s’inscrit dans un héritage. Après le premier film de Roland Emmerich en 1998 et Kong : Skull Island puis Godzilla II : Roi des Monstres c’est une sorte de “climax”, un point culminant qui a été atteint dans le MonsterVerse. Si on est très loin d’un Avengers : Endgame chez Marvel, Legendary compte bien s’appuyer sur ce film pour aller plus loin.

Le MonsterVerse va entrer dans une nouvelle phase

C’est Josh Grode, le PDG de Legendary Entertainment, qui s’est officiellement prononcé sur le sujet dans une interview accordée à Deadline. 

Nous avons un certain nombre d’idées pour d’autres films

a-t-il ainsi confié, sans pour autant s’appesantir sur les détails pour l’instant. Dès 2019, on savait déjà que d’autres projets étaient dans les cartons. Toute la faisabilité du développement d’un univers plus étendu devait dépendre du succès financier de Godzilla vs Kong. Selon les premiers retours aux Etats-Unis, cela semblerait être un pari réussi. Il s’agit en effet du meilleur démarrage de 2021 au box-office américain. C’était un vrai test en raison de la situation sanitaire. La suite passera toutefois par un élargissement du nombre de monstres. On ne devrait donc pas retrouver aussi souvent Godzilla et Kong. Reste à voir si des personnages moins connus auront autant de succès à l’écran.

Vous n’avez pas encore pu voir Godzilla vs Kong ? Le film sorti le 31 mars aux Etats-Unis devrait bientôt débarquer officiellement sur les écrans français… Encore un peu de patience, c’est normalement prévu pour le 19 mai, si la date de sortie n’est pas à nouveau repoussée en raison de la pandémie de Covid-19.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading