Après Facebook Dating, découvrez Sparked, la nouvelle application de rencontre par Facebook

Spread the love

Voici déjà quelques années que l’idée trotte dans la tête de Mark Zuckerberg et de ses équipes. Pourquoi ne pas utiliser l’immense popularité de Facebook pour lancer un service de rencontres ? En 2018, le groupe prend une décision et annonce le lancement officiel de Facebook Dating. Dans un premier temps, Facebook Dating est disponible dans quelques pays comme les États-Unis, le Canada, ou encore la Thaïlande. Ce n’est qu’à partir d’octobre 2020, que Facebook décide de déployer cette nouvelle fonctionnalité en Europe (et en France).

Oui oui, Facebook Dating est accessible en France. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne connais personne qui utilise ce service. Il faut que le marché de la rencontre en ligne reste largement dominé par Match Group. Ce groupe détient la majeure partie des applications de rencontres les plus populaires : Tinder, Match.com, Meetic, OkCupid, Hinge, PlentyOfFish, Ship, et 45 autres. Pour une fois, Facebook n’a pas le monopole, et reste encore bien loin derrière Match Group.

Facebook tient tête au géant Match Group

Toutefois, le géant des réseaux ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Nous apprenons aujourd’hui le lancement de Sparked, une application basée sur le concept de speed dating développée par Facebook. En réaction aux mesures sanitaires prises pour tenter d’endiguer la pandémie de Covid-19, de nombreuses applications de rencontre, à l’initiative de Tinder, ont commencé à intégrer des fonctionnalités vidéo à leur plateforme, comme pour tenter de proposer une alternative aux classiques dates.

Inspiré par ce phénomène, Sparked repose entièrement sur la vidéo. Lorsque vous accédez à l’application, pas besoin de swipper ou de liker, vous pouvez simplement discuter avec une personne inconnue pendant 4 minutes pour la première fois. Si vous souhaitez renouveler l’expérience avec cette personne, vous pouvez lui faire savoir et si elle accepte vous aurez droit à un second date de cette fois 10 minutes. C’est seulement à partir de ce second date que l’application vous propose d’échanger vos comptes Instagram ou de continuer la discussion sur Messenger.

Pour le moment, le site de Sparked n’est pas disponible (il l’a été quelque temps), mais nous devrions avoir une date de lancement officielle dans les prochaines semaines.

3.6 / 5

109,1 M avis

Leave a Reply