Aprés Comet Lake-S, Rocket Lake-S se dévoile (un peu)

Spread the love
Processeur Intel

Processeur Intel

Comet Lake-S est à peine disponible que Rocket Lake-S fait déjà parler de lui. Une mystérieuse référence fait son apparition dans un benchmark.

Rocket Lake-S est attendu pour la fin de l’année ou le début 2021. Ces puces seront normalement exploitables au travers des nouvelles cartes mères LGA 1200. Il s’agira de la 11ème génération Core capable de prendre en charge le PCIe 4.0. Sur ce point les différentes fuites évoquent la prise en charge de 20 lignes PCIe 4.0 de quoi proposer un port PCIe 4.0 x16 et un port M.2 PCIe 4.0 x4.

Rocket Lake-S et 3DMark

Rocket Lake-S et 3DMark

Ces puces sont censées embarquer une solution graphique Intel Gen12. Il faut aussi s’attendre à du ThunderBolt 4 accompagné de l’USB 3.2 Gen2x2.

Une nouvelle publication dévoile l’apparition dans la base de données du benchmark 3D Mark d’une référence Rocket Lake-S. La puce embarque six cœurs physiques, 12 cœurs logiques. L’ensemble fonctionne à une fréquence de base à 3.5 GHz pour du 4.1 GHz au maximum. Il y a de grandes chances que ces valeurs ne correspondent pas aux caractéristiques finales.

Leave a Reply