Advertisements

Après Ciara et Inès, la tempête Dennis est attendue dans le nord-ouest de la France – Le Parisien

Spread the love

Elle suit de peu Ciara et Inès. Une troisième dépression va s’abattre sur la France en à peine une semaine. Ce week-end, la tempête Dennis qui va toucher les côtes britanniques devrait également avoir des implications dans l’Hexagone.

Selon la chaîne Météo, elle doit se faire sentir dès samedi au Royaume-Uni et en Irlande, notamment en raison de ses vents violents et de ses copieuses pluies.

Ciara : les images impressionnantes de la tempête

La nuit de vendredi à samedi « promet d’être agitée pour l’ensemble de l’Irlande comme pour l’Irlande du Nord, avec des rafales généralisées comprises entre 80 et 100 km/h ». En France aussi, Dennis est attendue dans le nord-ouest du pays.

Un temps contrasté entre le Nord et le Sud

La chaîne prévoit « des pluies intermittentes ou continues sur les régions proches de la Manche », avec un vent soutenu. Le risque de vagues-submersion devrait néanmoins s’avérer moins fort que le week-end dernier. Sur les côtes du Finistère au Pas-de-Calais les rafales pourraient, samedi, dépasser les 100 km/h et dimanche les 120 km/h.

Le temps sera très contrasté avec la météo attendue dans le Sud ce week-end, qui accueillera des températures douces, pouvant aller jusqu’à 23 °C dans le Pays basque, et un grand soleil.

Après la tempête Ciara, qui a balayé un tiers nord de la France dans la nuit de dimanche à lundi, la dépression Inès a touché jeudi la France, avec six départements du Nord-Est placés en alerte orange. Les rafales de vent ont dépassé les 130 km/h dans le Finistère.

Advertisements

Leave a Reply