Apprenez le confinement à votre Apple Watch

Spread the love

Les mesures de confinement mises en œuvre ce mardi 17 mars sont drastiques, mais nécessaires pour limiter les cas de contamination au coronavirus. Les autorités demandent de réduire au strict nécessaire les déplacements, et dans tous les cas il faudra une attestation dès qu’on met le nez dehors. En attendant davantage d’informations, on peut se rendre sur ce site du gouvernement qui centralise et détaille les mesures.

Il va falloir s’habituer à ces anneaux pendant quelques jours.

Parmi les exemptions — pour laquelle il faudra montrer patte blanche —, il reste possible de faire de l’exercice physique, mais dans un périmètre limité : « autour du domicile » et « sans aucun rassemblement ». Les salles de sport étant fermées depuis ce week-end, à moins de disposer d’haltères et de machines d’entraînement chez soi, la routine du sportif va être sévèrement perturbée au moins durant les deux prochaines semaines, la durée initiale du confinement.

Apocalypse vérolée ou pas, l’Apple Watch va continuer à vibrer au poignet pour demander au porteur de se bouger et le prévenir que son objectif de calories brûlées est en retard. Difficile au vu du contexte d’accomplir ses exercices habituels… Pour éviter de recevoir ces notifications qui n’ont plus beaucoup de sens pendant un confinement, il est possible de les désactiver.

Rendez-vous dans le panneau Activité de l’application Apple Watch. En désactivant les notifications, on ne recevra plus aucune des alertes quotidiennes, à l’exception du rappel « Me lever ». Après tout, il s’agit d’une activité qui, confinement ou pas, est toujours possible à accomplir !

Pour ce qui concerne les anneaux d’activité, ils risquent d’être plus difficiles à boucler durant les prochains jours. Il n’y a pas vraiment de solution ici, l’app Activité ne pouvant pas être mise en pause, ni supprimée de watchOS (Exercice non plus d’ailleurs). Les anneaux Me lever et M’entraîner ont des objectifs fixes : 12 fois par jour pour le premier, 30 minutes pour le second. L’anneau Bouger est plus flexible : une fois l’app Activité ouverte, appuyez fort pour obtenir l’option de modification de l’objectif.

On peut descendre à 10 calories seulement ! Bien sûr, c’est un peu de la triche mais à la guerre (sanitaire) comme à la guerre.

Leave a Reply