Applications Android sur Windows 10 : Microsoft se lance (avec Samsung pour l’instant)

Spread the love
Applications Android sur Windows 10 : Microsoft se lance (avec Samsung pour l'instant)

C’est une annonce qui pourrait changer le quotidien de nombreux professionnels dans les mois à venir. Microsoft annonce qu’une prochaine mise à jour de Windows 10 permettra via l’application Votre Téléphone d’utiliser des applications Android sur les PC sous Windows 10.

L’application Votre Téléphone permet déjà d’utiliser et de contrôler un smartphone Android sur Windows 10, pour l’instant juste avec certains smartphones Samsung (la liste ici). Mais jusqu’à présent, l’application ne permettait que d’afficher les notifications et les messages sous Android, d’échanger des fichiers, d’accéder aux photos du smartphone, et de passer des appels depuis son PC. Ce qui était déjà pas mal !

Mais voici que la future mise à jour de l’application Votre Téléphone, déjà disponible pour les Insiders (Windows 10 Insider Preview Build 20175), permettra d’utiliser les applications Android de son smartphone sur Windows 10. Il sera par ailleurs possible d’épingler les applications les plus utilisées dans le menu Démarrer de Windows 10, ou directement sur la barre des tâches de Windows.

publicité

Effectuer plusieurs tâches à la fois

“Il n’est pas nécessaire d’installer, de s’inscrire ou de configurer vos applications sur votre PC” explique Microsoft dans un billet de blog. “Vous pouvez facilement associer vos applications mobiles préférées à votre barre des tâches ou au menu Démarrer de votre PC pour un accès rapide et facile. Lorsque vous lancez une application, elle s’ouvre dans une fenêtre séparée en dehors de l’application Votre téléphone, ce qui vous permet d’effectuer plusieurs tâches à la fois (Microsoft note que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible toutefois). Ainsi, que vous ayez besoin de répondre rapidement à une conversation, de répondre à vos messages ou de commander de la nourriture, vous pouvez le faire rapidement en utilisant le grand écran, le clavier, la souris, le stylet et l’écran tactile de votre PC en même temps que vos autres applications PC !”

“Plus tard cette année, les utilisateurs du Samsung Galaxy Note20 découvriront la puissance et la facilité d’utilisation de plusieurs applications côte à côte et nous continuerons à travailler avec Samsung pour que cette fonction soit disponible sur d’autres appareils” précise Microsoft. “Les applications seront lancées dans des fenêtres séparées, ce qui vous permettra d’interagir avec plusieurs applications en même temps”.

Leave a Reply