Apple Watch : une fonction « Schooltime » en préparation pour rester concentré sur son travail

Spread the love

L’iPhone n’est pas la seule source de distraction potentielle lorsqu’on travaille, l’Apple Watch en est une aussi. La montre dispose d’un mode Ne pas déranger qui coupe les notifications temporairement, mais Apple prépare apparemment un mode plus restrictif.

L’icône du mode « Schooltime ».

MacRumors a trouvé dans une version interne d’iOS 13 des informations sur une nouvelle fonction nommée « Schooltime » qui servirait en particulier aux étudiants à rester concentrés sur leur travail.

Pour cela, l’accès aux notifications, mais aussi aux apps et aux complications serait bloqué sur l’Apple Watch pendant les heures de cours. On pourrait programmer les heures de fonctionnement de Schooltime dans l’app Watch sur iPhone. On ne sait pas si cette fonction arrivera par surprise dans watchOS 6 ou plus tard. Pour rappel, en France les montres connectées sont interdites dans les collèges et dans les lycées au même titre que les smartphones afin de préserver l’attention des élèves.

Le site américain a également trouvé des références à de nouvelles complications pour la latitude, la longitude, l’altitude et le sommeil, puisqu’une fonction de suivi de sommeil pourrait être annoncée la semaine prochaine lors du keynote. L’application Sleep pourrait d’ailleurs disposer de son propre cadran.

Leave a Reply