Apple Watch : un partenariat pointe vers du nouveau dans le suivi de la santé, dont la glycémie

Spread the love

Apple pourrait doter l’Apple Watch de nouvelles fonctions de suivi de la santé grâce à un partenariat avec Rockley Photonics. En préparant son entrée en bourse, cette start-up spécialisée dans les capteurs corporels a dévoilé qu’Apple était son client le plus important depuis deux ans et qu’un contrat était toujours en cours.

Apple Watch Series 6

Rockley Photonics conçoit notamment pour les montres et bracelets connectés des capteurs capables de mesurer différents marqueurs de santé. Par rapport aux données que sait déjà mesurer l’Apple Watch, les technologies de la start-up pourraient ajouter la glycémie (taux de sucre dans le sang, une donnée suivie par les diabétiques), l’alcoolémie ou encore la tension artérielle.

Tous ces renseignements pourraient s’obtenir de manière non invasive, simplement en « lisant » les signaux sanguins, comme le font les capteurs déjà présents dans l’Apple Watch. Les plans exacts du partenariat avec Rockley Photonics ne sont pas connus, mais une rumeur annonce l’arrivée d’un lecteur de glycémie pour la Series 7.

Leave a Reply