Apple Watch Series 7 : nouveau design, nouveaux cadrans mais rien pour la santé ?

Spread the love

L’Apple Watch Series 7 sera dévoilée dans quelques semaines et au vu des rumeurs qui se répètent, on semble parti vers une refonte de forme plutôt que de fond.

Dans son infolettre Power One du week-end, Mark Gurman réitère que la montre va se décliner dans deux nouvelles tailles de 41 et 45 mm au lieu des 40/44 mm actuelles (38/42 mm avant l’arrivée des Series 4).

Il ne fait aucune mention de la compatibilité avec les bracelets actuels, comme pour signifier qu’il n’y a aucune crainte à avoir à ce sujet. Cela a été déjà dit ailleurs, on peut raisonnablement espérer une continuité dans cette compatibilité.

L’Apple Watch de nouvelle génération aura des tranches plus droites, un écran désormais laminé et moins arrondi sur les bords et surtout de plus grande dimensions. Des copies de ce produit encore non annoncé ont déjà commencé à circuler.

Un surcroit de surface d’affichage qui, d’après le journaliste de Bloomberg, sera l’occasion d’avoir de nombreux nouveaux cadrans spécifiques pour cette famille. Ce fut déjà le cas lors du précédent changement de boîtier, certains nouveaux cadrans leurs furent réservés, comme les Infographe et leurs nombreux emplacements pour des complications. La variante Infographe Modulaire serait à cette occasion revue pour profiter des écrans des Series 7.

Les deux cadrans Infographe pour les amateurs de complications

À ce menu il faut ajouter un nouveau processeur. Au-delà et à moins qu’Apple ait réussi à garder caché un lapin dans son chapeau, il n’y aurait pas grand chose à attendre sur les fonctions santé. Ce serait une année blanche, indique Gurman. Là où les concurrents comme Fitbit et Samsung viennent d’ajouter à leurs nouveaux modèles un outil de mesure du stress ainsi que de la température de la peau pour l’un et un capteur de composition corporelle pour l’autre, Apple n’aurait rien de significatif pour cette fois.

Charge 5 : le nouveau bracelet à tout faire de Fitbit

Charge 5 : le nouveau bracelet à tout faire de Fitbit

Pour sa Galaxy Watch 4, Samsung mise sur Wear OS 3.0 et un capteur de composition corporelle

Pour sa Galaxy Watch 4, Samsung mise sur Wear OS 3.0 et un capteur de composition corporelle

Il faudrait attendre la génération suivante avant de disposer d’une fonction de mesure de la température corporelle déjà évoquée par la rumeur. Sur les Series 6, Apple avait coché une nouvelle case santé en intégrant la mesure de la SpO2 (saturation pulsée en oxygène/taux d’oxygène dans le sang).

watchOS 8 : la bêta 2 active le nouveau cadran Portrait 🎉

watchOS 8 : la bêta 2 active le nouveau cadran Portrait 🎉

watchOS 8 : les nouveautés dont profiteront les futures apps

watchOS 8 : les nouveautés dont profiteront les futures apps

watchOS 8 : les apps tierces vont pouvoir utiliser l

watchOS 8 : les apps tierces vont pouvoir utiliser l’écran toujours allumé de l’Apple Watch

Leave a Reply