Apple Watch Series 7 : découvrez les nouveaux coloris aluminium

Spread the love

En ce jour de sortie officielle des Apple Watch Series 7, comme plusieurs de nos lecteurs, nous avons aussi reçu nos commandes passées la semaine dernière. L’occasion de jeter un œil aux coloris 2021/2022 de la gamme aluminium. Hier nous avions reçu un boîtier vert en 45 mm pour une prise en main, aujourd’hui il a été complété des tons Rouge, Bleu, Minuit et Lumière stellaire dont certains en 41 ou 45 mm.

De gauche à droite, une Series 5 en 44 mm, la Series 7 de 45 mm et la Series 7 de 41 mm, toutes avec le nouveau cadran Horloge mondiale (lire Horloge mondiale et Rebond, les cadrans surprise de watchOS 8).

Cette fois on ne garde que les Series 5 en 44 mm et Series 7 en 45 mm. La seconde a le nouveau cadran Modular duo — deux rangées d’une complication pleine largeur — qui est réservé à cette nouvelle génération. C’est l’un des cadrans qui donne le plus le sentiment que l’affichage s’est agrandi et qu’il tire jusqu’au plus près des bords.

La différence entre les 44 et 45 mm peut sembler ténue sur le papier mais une fois au poignet elle est bien apparente. On voit immédiatement qu’on a une Apple Watch plus large.

Cela dépend du contenu et ce n’est pas évident à traduire en photo, mais lorsqu’on observe sa montre de biais, il arrive qu’on voit un léger effet de débordement des aplats de couleurs vers les côtés. Mais qu’on ne s’inquiète pas, vue de face, l’interface des cadrans et des apps ne dégouline pas sur les côtés, tout reste bien cadré. Le procédé de laminage utilisé cette année aide en outre à rapprocher l’affichage de la surface.

Ici le modèle rouge — Product RED — choisi pour le boitier de 41 mm, avec le bracelet Boucle unique tressé. Une combinaison un peu plus chère du fait du bracelet : 479 €.

Quoi de mieux pour accompagner un iPhone 13 “Lumière stellaire” qu’une Apple Watch de la même couleur ? C’est ici le modèle Nike en 41 mm avec le bracelet Gris olive/Kaki cargo. Ce nouveau ton n’est pas sans évoquer le ton naturel du titane (pour moins cher et sans l’effet de matière bien entendu).

Le coloris vert varie avec la lumière, le plus souvent il paraît plus sombre que ce que l’on peut voir sur le site d’Apple. C’est un verre bouteille qui ne jure pas au poignet. Le modèle ici est un 45 mm avec le boitier vert 45 mm et son bracelet Sport trèfle.

Avec un ancien modèle du bracelet Boucle sport

Le coloris Minuit (noir pour faire simple) est du plus bel effet si l’on a porté les précédentes couleurs de gris sidéral. Il a comme avantage d’estomper la séparation entre l’écran — lorsqu’il affiche arrière-plan sombre — et l’aluminium.

Series 7 coloris Minuit et Series 5 en Gris sidéral
Le cadran Modulaire duo — réservé aux S7 — sur une 45 mm
Le bracelet est le modèle Nike Anthracite/noir
Boitier Minuit avec bracelet Nike Bleu marine nuit/Bleu marine mystique

Autre couleur qui passe bien, le bleu, ici en 45 mm avec les bracelets Sport Nike Bleu marine nuit/Bleu marine mystique et le Boucle Sport Marine intense. Il est dans un juste milieu : ni trop pétard, ni trop sombre.

Sachez enfin que ces montres, pour les premiers lots en tout cas, sont envoyées avec watchOS 8.0. La mise à jour vers la 8.0.1 sortie ce début de semaine sera proposée d’emblée. Cela veut dire que l’app Watch peut vous proposer de restaurer une ancienne sauvegarde 8.0 sur votre nouvelle montre, même si vous êtes déjà passé en 8.0.1 sur l’ancienne.

Leave a Reply