Apple Watch Series 5 v Series 4 : puce S5, 32 Go de stockage, boussole

Spread the love

La principale attraction de l’Apple Watch Series 5, c’est son écran toujours allumé qui lui permet d’afficher l’heure et les complications en tout temps. Une belle avancée, mais ce n’est pas tout. Sous l’écran de la montre, plusieurs nouveautés sont apparues, à l’image de la nouvelle puce S5 ; comme sa prédécesseure la S4, le nouveau SoC embarque deux cœurs à 64 bits. La S5 est deux fois plus véloce que la S3 de l’Apple Watch Series 3. La puce S4 avait été annoncée deux fois plus rapide que la S3, les différences de performances entre la S4 et la S5 ne devraient pas être énormes. Mais à priori, ça devrait aller vite.

Les nouveaux boîtiers en céramique et titane. Images : @Matthew Panzarino.

En revanche, Apple conserve la puce sans fil W3 de l’Apple Watch Series 4 : le Bluetooth 5 et le Wi-Fi b/g/n restent de la partie (et toujours sur l’unique bande des 2,4 GHz pour le Wi-Fi). L’U1 ultra wideband des nouveaux iPhone n’est pas de la partie, c’est bien dommage puisque cette nouvelle puce maison permet de localiser plus précisément les autres appareils équipés du même composant. Cela aurait pu améliorer la fonction de localisation de l’Apple Watch dans l’app Localiser, par exemple.

Bien sûr, l’Apple Watch Series 5 embarque une boussole qui pointe vers le nord géographique, ce qui permettra à l’utilisateur de s’orienter directement depuis l’écran. L’application Plans va en profiter, puisqu’elle indiquera la direction dans laquelle s’engage l’utilisateur. Autre différence de taille avec la génération précédente de montre : la présence de 32 Go de stockage, le double en fait de la Series 4.

Bien sûr, l’Apple Watch Series 5 fonctionne avec watchOS 6, dont la version finale sera livrée le 19 septembre pour les Series 3 et 4 ; les possesseurs de Series 1 et 2 devront patienter jusqu’à « cet automne ». Une nouvelle fonction d’écoute radio en direct (depuis internet) sera livrée le 30 septembre.

À noter également : Apple vend maintenant un câble USB-C pour Apple Watch d’une longueur d’un mètre (35 €), en plus du modèle de 30 centimètres (35 € aussi).

Leave a Reply