Advertisements

Apple Watch Series 5 : les développeurs n'auront pas accès au mode toujours allumé

Spread the love

Passé l’excitation de la sortie de l’Apple Watch Series 5 et de son écran toujours allumé (lire : Apple Watch Series 5 : à quoi ressemble l’écran “toujours allumé »), ce mode pourrait laisser un goût d’inachevé chez certains. Alors, certes on a désormais l’heure en permanence, ce qui incontestablement est un progrès surtout pour une montre, mais il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus.

Comme nous l’expliquions dans notre article de ce matin, il y a deux applications qui prennent en charge cette fonctionnalité : les cadrans et l’application Exercice. On regrettait par exemple qu’Apple n’ait pas proposé ce mode dans d’autres apps comme Minuteur ou Chronomètre…

Ce qui est dommage également, c’est qu’on devrait en rester là au moins jusqu’à watchOS 7 en tout cas. En effet, il a été confirmé à John Gruber que cette fonctionnalité ne serait pas proposée aux développeurs. Et c’est franchement dommage, notamment dans le domaine des apps sportives !

Exercice est certes une application très bien faite, mais elle est loin d’être exhaustive. Cette fonction aurait pu être très utile notamment sur les apps de musculation où l’on aurait pu jeter un rapide coup d’oeil à une instruction ou au chrono. D’ailleurs, les éditeurs d’apps sportives pourront toujours accuser Apple de concurrence déloyale.

Il y a un cas qui pourrait être intéressant, c’est celui de Nike. Sachant que la marque à la virgule a le droit à son édition de l’Apple Watch, est-ce qu’il aura le droit à un traitement de faveur ? L’app Nike Run Club fait toujours ou presque l’objet d’une grosse mise à jour quand arrivent les Apple Watch Nike. On devrait donc être fixé aux alentours du 4 octobre, date de la sortie des Apple Watch Nike Series 5.

Advertisements

Leave a Reply