Apple Watch Series 5 : la puce S5 est quasiment identique à la S4

Spread the love

Apple a revu en profondeur la conception de l’écran l’Apple Watch Series 5 pour faire en sorte que la montre affiche toujours l’heure. Mine de rien, c’est une fonction qui était attendue depuis 2015 ! La fréquence d’affichage du nouveau modèle oscille entre 1 et 60 Hz en fonction de l’usage. Cela permet d’économiser la batterie lorsque la montre est au repos, et surtout de présenter en permanence l’heure qu’il est. Mine de rien, pour une montre, c’est important…

Image : Hodinkee.

La Series 5 embarque aussi un nouveau capteur (une boussole) et supporte davantage de bandes de fréquence pour les modèles cellulaires. Sous le capot, Apple a développé un nouveau système-sur-puce, la S5… qui ressemble beaucoup au moteur S4 de la Series 4. En fouinant dans la dernière GM de Xcode, Steve Troughton-Smith a découvert que la S5 embarquait la même génération de processeur et de GPU que sa prédécesseure, ainsi que la même dotation en RAM (1 Go).

Les seules différences sont la boussole et les 32 Go de stockage, contre 16 Go sur la Series 4 (lire : Apple Watch Series 5, une révision sur la forme plus que sur le fond). Après tout, pourquoi réparer quelque chose qui n’est pas cassé ? L’Apple Watch Series 4 est toujours aussi véloce et réactive, et puis la bonne nouvelle c’est que les futures nouvelles fonctions et applications fonctionneront tout aussi bien sur la Series 4 que sur la Series 5 ! Sauf bien sûr celles qui utilisent la boussole… et les limitations artificielles d’Apple, qui restent toujours possibles.

Les possesseurs d’Apple Watch Series 4 qui regardent la nouvelle génération avec envie et leur compte en banque avec dépit peuvent donc se réconforter : leur montre est loin, très loin d’être bonne pour la casse.

Leave a Reply