Apple Watch : comment remplir ses anneaux en pleine convalescence (ou pour tricher)

Les plus mordus de l’app Activité sur l’Apple Watch vous le diront, on se prend vite au jeu de vouloir compléter ses anneaux, jour après jour, semaine après semaine. Jusqu’au moment où un aléa vient rompre cette série. Ça peut être un gros coup de mou, des journées télétravaillées, des heures passées dans les transports ou plus simplement un accident qui sera suivi d’une période de convalescence.

watchOS ne prévoit pas à proprement parler ce cas de figure, avec un profil adapté. L’app Activité encourage plutôt, imperturbablement, à se dépasser chaque jour davantage, à ne jamais ralentir le rythme. Peut-être la prochaine version dévoilée bientôt apportera-t-elle du neuf, mais en attendant il y a tout de même une ou deux astuces pour continuer à remplir ses anneaux sans être tenu de mouiller le maillot. On pourra aussi les utiliser pour tricher un peu, c’est selon.

Parmi les multiples types d’exercices de l’Apple Watch, il y en a comme Yoga ou Récupération qui feront tourner les anneaux sans vous épuiser. On peut aussi aller dans la liste complète — en touchant “Ajouter un exercice” — et choisir “Corps et esprit”. Il consiste à s’échapper de toute distraction, à faire une longue pause et à se recentrer sur soi. Parfait lorsqu’on est cloué au lit…

L’autre moyen consiste à abaisser temporairement ses objectifs quotidiens. Sur la montre, allez dans Activité puis “Modifier les objectifs”. Là vous pouvez ajuster à la baisse les trois valeurs de “Bouger”, “M’entrainer” et “Me lever”. Au fur et à mesure de votre retour en forme, n’oubliez pas de remonter les chiffres jusqu’à revenir aux valeurs de départ. Cet ajustement par paliers est d’ailleurs un bon moyen pour observer et enregistrer ses progrès lorsqu’on a été immobilisé.

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de vouloir maintenir une activité tout en ayant vos capacités de le faire limitées, n’hésitez pas à raconter comment vous vous y êtes pris. Il peut y avoir d’autres approches.

« Respirer » : comment Apple a créé la minute antistress de l

« Respirer » : comment Apple a créé la minute antistress de l’Apple Watch

Témoignages : Apple Fitness+, une salle de sport dans la poche

Témoignages : Apple Fitness+, une salle de sport dans la poche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *