Apple Watch : comment activer les notifications de santé cardiovasculaire

Spread the love

L’Apple Watch peut désormais vous afficher une alerte lorsqu’elle détecte un niveau faible de votre santé cardiovasculaire. Pour les obtenir il faut au préalable activer les notifications liées à ces relevés. Cette nouvelle fonction est arrivée avec watchOS 7.2 et elle nécessite d’avoir au minimum une Apple Watch Series 3 ou SE.

L’application Santé sur l’iPhone contient une nouvelle rubrique baptisée « Santé cardiovasculaire », elle remplace la catégorie VO2 max. Cette mesure évalue la quantité maximale d’oxygène capable d’être absorbée par votre organisme.

Plus elle est élevée, mieux c’est. Le meilleur moyen de la maintenir à un bon niveau est d’avoir une activité physique régulière, ne serait que de se déplacer fréquemment à pied. Si au contraire elle descend en dessous d’un certain seuil — mis en relation avec votre âge, votre sexe, votre poids, votre taille et d’éventuelles prescriptions médicamenteuses (inhibiteurs calciques et bêtabloquants) — vous pourriez recevoir une notification. Elle se répètera au fil du temps si les conditions ne s’améliorent pas.

Pour activer ces notifications, ouvrez Santé et allez dans l’onglet « Résumé ». Une carte « Niveau de santé cardiovasculaire » attend d’être configurée. Plusieurs fiches d’information vont se succéder et il faudra éventuellement compléter quelques données avant de finalement activer ces notifications.

Le suivi de ce niveau de santé cardiovasculaire opère lorsqu’on marche en extérieur, qu’on courre ou qu’on effectue une randonnée, de même lorsqu’on lance lance l’une de ces trois activités dans l’app Exercice. Apple précise qu’il faut porter sa montre pendant au moins 24h et avoir effectué plusieurs de ces trois activités avant d’obtenir les premières estimations. La fourchette des mesures — 14 à 60 mL/kg/min — est appropriée pour un individu ayant au moins 20 ans.

Pour consulter l’historique des mesures, allez dans l’app Santé sur votre iPhone, onglet « Parcourir » et rubrique « Cœur ». Dans la vue « Santé cardiovasculaire » vous verrez la traduction graphique de ces pointages et leurs niveaux au fil du temps : les relevés élevés, ceux au-dessus de la moyenne ou, au contraire, les niveaux faibles qui génèreront une alerte.

Pour stopper ces notifications, allez dans la « Liste de pointage de Santé » de l’onglet « Résumé », touchez la fiche « Niveau de santé cardiovasculaire » et désactivez les alertes.

Leave a Reply