Apple Watch : Apple veut équiper ses montres connectées d’un bracelet qui change de couleur

Les Apple Watch pourraient bientôt disposer de bracelets aux couleurs et aux motifs variables.

Apple Watch SE
Crédit : Apple

Apple aurait déposé une demande de brevet pour une invention concernant le bracelet de l’Apple Watch. Le matériau de leur montre connectée pourrait changer de couleur en fonction des habits du porteur. Cette variation visuelle pourrait également être mise à profit pour alerter le propriétaire de la montre. L’invention s’appelle « Watch Band With Adjustable Color », et témoigne des efforts grandissants de la firme de Cupertino pour utiliser l’entièreté de la surface de ses appareils pour communiquer des informations à leurs propriétaires.

Plan du bracelet à couleur ajustable de l’Apple Watch / Crédit : Apple Insider

Le département R&D d’Apple travaille activement à optimiser toutes les surfaces de tous les appareils de la marque. Ces derniers temps, on entend ainsi parler de MacBook Pro tactiles, d’iPhone 15 sans boutons, ou encore, comme c’est le cas aujourd’hui, de « bracelet à couleur ajustable » pour les Apple Watch. Au-delà du gimmick fashion, coordonner la couleur de sa tenue avec la montre, l’accessoire pourra aussi changer « de fournir une notification à l’utilisateur ».

Le bracelet de l’Apple Watch pourra changer de couleur et afficher du texte

Les bracelets seraient constitués d’un tressage de matériau aux propriétés électrochromiques. Ce « tissu » conducteur pourra changer de couleur lorsqu’une charge électrique lui est appliquée. De ce fait, le nombre et la variété des fils conducteurs laissent envisager de nombreuses possibilités de personnalisation. Dans son texte explicatif, la compagnie insiste lourdement sur l’aspect esthétique de cette invention et évoque à peine les possibilités offertes en termes de notification. Le bracelet à couleur ajustable pourrait pourtant être très utile en complément des fonctionnalités de santé offertes par l’Apple Watch. Des outils qui contribuent à ce que les montres connectées de la marque sauvent des vraies vies.

À lire — Sans son Apple Watch, cet homme serait probablement mort dans son sommeil

Les utilisateurs pourront contrôler les couleurs et les motifs du bracelet depuis le cadran ou l’écran. Apple précise en effet : « les éléments réglables en couleur du bracelet de la montre peuvent être agencés et contrôlés indépendamment, de manière à permettre au système d’afficher des icônes, des formes et/ou du texte particuliers en éclairant certains éléments d’une manière particulière ».

Source : Apple Insider

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading