Apple Watch : 5 applications pour les pros

Apple Watch : 5 applications pour les pros

Les pré-ventes de l’Apple Watch ont donc débuté ce vendredi et si vous êtes intéressé, il s’agit d’être réactif. La demande est supérieure à l’offre et les délais d’attente s’allongent déjà… D’ailleurs, selon un spécialiste des études de marché, près d’un million de montres connectées auraient été précommandées ce week-end aux Etats-Unis.

Rappelons que la montre connectée d’Apple n’est pas qu’un objet de mode, destiné aux geeks et aux fashion-victims. Elle peut également donner un coup de main aux professionnels, c’est en tout cas la vision d’Apple qui cherche à mieux pénétrer le monde de l’entreprise. Exemple avec 4 applications disponibles censées améliorer votre productivité.

publicité

Saleforces Wave/Salesforce1

 

Wave a été lancé en octobre dernier lors de la conférence Dreamforce
2014. Cette plateforme cloud dédiée à l’analyse de données est intégrée aux
autres applications CRM et de support de Salesforce. Elle est accessible depuis
un ordinateur ou des terminaux mobiles avec une interface qui permet de créer
des indicateurs par glisser/déposer en croisant des données issues des
applications Salesforce ou celles de services tiers.

La version Apple Watch permet de recevoir des alertes liées à des indicateurs de résultat marketing ou de vente paramétrés dans Wave et afficher des tableaux de bord. L’application Salesforce1 pour Apple Watch permret de son côté de s’interconnecter avec la suite de Salesforce (Sales, Service et Marketing Cloud) afin de recevoir des alertes et d’afficher des tableaux de bord.

Evernote

 

La célèbre application de prise de note a également été adaptée à l’Apple Watch.  Il est ainsi possible, à partir de la montre, de dicter ses notes (qui seront ensuite transcrites et synchronisées), de consulter celles récemment créées, de créer des rappels et de recevoir des notifications pour les tâches du jour.

Enfin, il est possible de commencer à lire une note sur l’écran de son Apple Watch et de la poursuivre sur son iPhone.

Invoice2go

 

Cette application permet d’envoyer des factures horaires (pour les professions libérales par exemple) depuis son iPhone ou iPad. La version Apple Watch permet de son côté d’enregistrer vos heures lors de vos déplacements, créer vos factures instantanément et recevoir des notifications de paiement.

Expedia

 

Les voyageurs fréquents apprécient les applications qui permettent de centraliser leurs informations de déplacement. Avec cette version Apple Watch, l’idée est de rendre ces consultations encore plus simples.

Expedia permet donc de consulter à son poignet ses données de voyage, horaire de vol, aérogare, coordonnées de l’hôtel, horaires de réservation… L’application étant connectée, elle pourra vous avertir en cas de retard de votre vol par exemple.

Accor (fin avril)

Le groupe hôtelier Accor annonce la présence de son application sur la nouvelle montre connectée pour la fin avril. Le groupe évoque même désormais « l’hospitalité digitale », qui vise selon Romain Roulleau, le monsieur e-commerce de l’entreprise, à apporter « un service à valeur ajoutée avant, pendant et après le séjour ».

<

p align=”center”> 

Cette application est un portage de celle qui existe pour smartphone : informations, plans, accès au programme de fidélité…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *