Apple Vision Pro : le casque coûtera encore plus cher si vous portez des lunettes

Mark Gurman a sorti de son chapeau une de ces prédictions dont il a le secret. Le journaliste de Bloomberg a défini une fourchette de prix pour les lentilles de correction produites par Zeiss pour le Vision Pro d’Apple.

Apple, avec son Vision Pro, compte révolutionner notre quotidien. Aux prix de 3499 $ aux États-Unis, ce produit ne s’adresse pas au consommateur lambda. Mais les professionnels, de la santé en particulier, saisiront probablement l’utilité du casque de réalité mixte de Cupertino. Apple et les optiques Zeiss ont noué un partenariat à travers lequel la compagnie allemande s’engage à fournir les lentilles de correction pour l’Apple Vision Pro. Comme on peut s’y attendre, elles ne seront pas données.

Le casque d’Apple affiche une réalité augmentée en « passthrough », ce qui signifie que les deux écrans haute définition internes affichent le monde réel (capté par des caméras externes) tout en y superposant des images et du texte générés par les processeurs M2 et R1 qui propulsent l’appareil. Cet équipement de pointe offre des performances de haut niveau au Vision Pro, le nouvel « ordinateur spatial » d’Apple.

Les verres de correction du Vision Pro coûteront au moins 150 $ à l’unité

M. Gurman estime ainsi que « les verres correcteurs Zeiss pour le Vision Pro coûteront au moins 300 à 600 dollars la paire, à moins qu’Apple ne prenne en charge une partie du coût ». Sur ce point, il est permis de douter. Quand on sait combien coûte la fabrication du Vision Pro, on se doute que la firme ne fera pas de cadeaux à ses fournisseurs. La compagnie est connue pour privilégier sa marge bénéficiaire. Quoi qu’il en soit, ces lentilles seraient probablement les plus chères aux catalogues du fabricant d’optiques de précision. Les verres les plus onéreux inscrits à son catalogue coûteraient dans les 200 $ à l’unité.

Cela dit, le Vision Pro n’est pas le seul casque VR à pouvoir monter des verres de correction. Ce type d’accessoire est disponible sur la plupart des produits de la concurrence, le PlayStation VR2, par exemple. Si vous possédez cet appareil, et que vous avez besoin de verres de correction adaptés, il est possible d’en trouver en ligne pour un prix oscillant autour de 30 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *