Apple utilise le clip d’Olivia Rodrigo pour faire la promo de l’iPad et de l’Apple Pencil – Forum

Spread the love

En début de semaine, on apprenait qu’Olivia Rodrigo (« High School Musical » et « Frankie et Paige ») avait mis en ligne le clip de « brutal », extrait de son premier album « SOUR ». Mais derrière la vidéo d’un nouveau genre, se cache un très classique message publicitaire : la chanteuse et actrice s’est en effet associée à Apple pour créer une suite de masques en réalité augmentée à l’aide d’un iPad Pro et d’un Apple Pencil.• Album SOUR sur Apple Music
• Brutal sur Apple Music

Très rapidement, la jeune femme a partagé quelques clichés sur les réseaux sociaux afin de montrer la création des masques. C’est au tour d’Apple d’en faire autant sur sa chaine YouTube. Rappelons que ces dernières proposent des effets (qui ressemblent fortement à un maquillage de scène assez élaboré) comme des larmes de feu, des cœurs arc-en-ciel, une version robotisée etc. On découvre quelques détails sur l’app utilisée –ProCreate– (qu’on avait entraperçu sur les posts de la demoiselle), avec notamment les outils permettant d’obtenir ces effets : pinceaux avec halo ou éclaboussures, affichage des photos de référence ou calques.

Apple rappelle enfin que FacePaint est disponible sur les iPad suivants :

– iPad Pro 12.9″ 2018 et 2020
– iPad Pro 11″ 2018 et 2020
– iPad Air 3 et 4 sous iPadOS 14
– iPad mini 5 sous iPadOS 14
– iPad 8e génération sous iPadOS 14

Si vous avez aimé ce reportage, n’hésitez pas à liker la vidéo, vous abonner à notre chaine YouTube et à souscrire un abonnement VIP ! Cela nous permettra d’en faire d’autres !

Leave a Reply