Apple : une neuvième génération de l’iPad plus puissante et plus fine ? – Les Numériques

Spread the love

Apple compte beaucoup sur son iPad d’entrée de gamme, destiné avant tout aux étudiants et qui est renouvelé à chaque rentrée. L’année 2021 n’y coupera pas et c’est tout naturellement que nous devrions découvrir un neuvième modèle annoncé d’ici septembre. C’est en tout cas ce qu’indique le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman.

Plus fin et doté d’une nouvelle puce

D’après le journaliste américain, Apple ne prévoit pas de gros changements sur son modèle de tablette abordable. Ainsi, le format que nous connaissons devrait être conservé. Cela signifie que la firme n’est pas encore prête à se débarrasser des grosses bordures qui entourent l’écran de l’appareil, ni de Touch ID pour le déverrouiller. L’entreprise de Cupertino concentrerait plutôt tous ses efforts sur le nouvel iPad Mini qui devrait également être présenté lors de la prochaine keynote.

Toutefois, cet iPad de 9e génération pourrait intégrer un processeur un peu plus puissant que l’Apple A12 présent dans le modèle précédent. Apple fera-t-il le choix de l’A12X ou de l’A12Z, inclus aux iPad Pro, ou plutôt le choix de l’Apple A13 ? Les paris sont ouverts. En plus de ce nouveau SoC, la finesse du produit pourrait être revue. La version de 2020 affiche 7,5 mm d’épaisseur, ce qui reste globalement supérieur à ce que l’on peut trouver actuellement sur le marché. Apple sait concevoir des tablettes fines et il y a de fortes chances pour que ce nouvel iPad arbore un boîtier inférieur à 7 mm.

Leave a Reply