Apple : une équipe sur le développement de satellites

Spread the love

Apple : une équipe sur le développement de satellites

Apple s’imagine en orbite ? En tout cas, selon Bloomberg, le constructeur de l’iPhone a mis en place une équipe d’ingénieurs en interne pour travailler spécifiquement sur les technologies satellites. Bloomberg prend des précautions et parle au conditionnel, mais explique que cette équipe est composée d’ingénieurs issus de l’industrie aérospatiale, spécialisés dans la construction de satellite et d’antennes afin de développer des technologies de connectivité satellite pour ses appareils.

Bloomberg explique ainsi que cette initiative est menée par deux anciens ingénieurs de Google, Michael Trela et John Fenwick, qui ont été à la tête des départements de Google chargés du développement de l’imagerie satellite pour la firme de Mountain View, avant d’être débauchés par Apple en 2017. Au cours des derniers mois, Apple aurait recruté plusieurs autres ingénieurs spécialisés dans le domaine des satellites ou des domaines connexes.

Le projet est encore à ses débuts et Bloomberg explique que celui-ci pourrait être à terme annulé sans rien donner de concret.

publicité

Les GAFA veulent leur part du ciel

L’exemple d’Elon Musk, qui a commencé à déployer des flottes de satellites au travers de sa filiale SpaceX, pourrait avoir donné des idées à Apple. Amazon a également annoncé son intention de venir s’installer sur ce nouveau marché. Apple n’est certainement pas sur le point de lancer une flotte de satellite, mais le constructeur est suffisamment à l’affût pour comprendre que le développement des lancements de satellites par des entreprises privées peut à terme engendrer des changements importants en matière de connectivité internet.

Leave a Reply