Apple : un « vrai » Dark Mode avec iOS 13

Deux reporters de Bloomberg, Mark Gurman et Debby Mu, ont récemment rapporté de nombreuses informations concernant le futur d’Apple. Tous deux, plutôt bien informés en général lorsqu’il s’agit d’évoquer le futur de la firme à la Pomme, ont notamment fait des révélations sur le futur iOS 13, mais aussi sur les prochains iPad et iPhone, et même sur un nouvel iPad Mini.

Les produits Apple

Apple MacBook Pro 13 256

Apple iPad Pro

Apple HomePod

Ainsi, selon Bloomberg, le futur iOS 13, lancé en fin d’année, permettra de retrouver quelques intéressantes nouveautés. Parmi elles, un certain « Dark Mode » (mode sombre), qui semble désormais plus incontournable que jamais sur les smartphones à écran OLED (iPhone X, Xs et Xs Max). Pour les utilisateurs, en plus d’un thème moins agressif pour les yeux, cela serait l’occasion d’économiser un peu de batterie, pour une autonomie rallongée (ce qui est toujours appréciable).

iOS 12.1.2

iOS 13 serait également l’occasion pour Apple de lancer son nouveau service Apple News Magazine, mais aussi un nouveau service de streaming vidéo. CarPlay profiterait lui aussi de quelques nouveautés, tout comme l’iPad, avec notamment un nouveau système d’onglets et même un écran d’accueil revu.

Apple-News-Magazines

Des iPhone et iPad équipés de capteurs 3D laser en 2020 ?

En 2019, Apple se contenterait de proposer des versions « révisées » des actuels iPhone Xr, Xs et Xs Max. La vraie révolution arriverait en 2020, avec le lancement d’un modèle d’iPhone équipé d’une triple caméra au dos. Ce nouvel iPhone profiterait ainsi de diverse améliorations côté photo, avec en prime l’arrivée d’une caméra 3D, capable de visualiser l’environnement et de le reproduire à l’écran, via un scanner laser. Ce capteur 3D serait disponible sur l’iPhone 2020, mais aussi sur l’iPad Pro.

Côté connectique, il se murmure (de plus en plus fort) que le futur de l’iPhone passe par la connectique USB Type-C, abandonnant alors l’actuel Lightning. Un changement qui pourrait intervenir dès cette fin d’année 2019. Enfin, toujours selon Bloomberg, Apple aurait l’intention de ressusciter l’iPad Mini, après quatre années de disette. Selon de nombreuses rumeurs, Apple pourrait annoncer une salve de nouveaux produits en mars, à l’occasion d’une conférence dédiée.

(Source : Bloomberg)

Let a comment