Apple travaille sur un iPad avec clavier et pied intégrés – iPhoneSoft

Spread the love

ipad classic iconL’Office américain des brevets et des marques a publié aujourd’hui une série de 50 brevets attribués à Apple. Parmi eux, une patente s’attarde sur les futurs possibilités des iPad, notamment en changeant leur forme. On y aperçoit une tablette équipée avec divers accessoires bien pratiques.

ipad pro smart keyboard test

Un iPad plus proche du Macbook que jamais

Largement imagé, le brevet dévoile une tablette coincée dans un cadre permettant le positionnement personnalisé de l’appareil. De même, un clavier intelligent y est intégré.

Si les documents détaillent les différentes mécaniques pour mouvoir l’ensemble, on s’intéresse surtout aux échanges de données entre eux. Le cadre, le clavier et autres peuvent communiquer avec l’iPad via des ondes électromagnétiques ou des protocoles sans fil tels que Wi-Fi, Bluetooth, ultra-large bande, etc.

En ce qui concerne le clavier, il ne s’agit pas d’un “vrai” clavier physique mais d’un clavier virtuel, décrit comme “une image projetée d’un clavier”. Outre les touches classiques, le clavier peut également détecter des gestes tels qu’un balayage, un pincement, et autres mouvements comme on pourrait le faire sur un écran tactile ou un trackpad.

Voici quelques illustrations des brevets d’Apple concernant un éventuel iPad Pro dans un futur plus ou moins lointain :

ipad brevet apple pied clavier

Source

Leave a Reply