Apple Tag : le futur produit d’Apple serait toujours dans les tuyaux

Spread the love

Le développement d’Apple Tag, une balise Bluetooth qui permettra aux utilisateurs de retrouver clés, sacs et autres objets à l’aide de leurs iPhone, n’est plus un secret.

En effet, des références à ce futur produit ont déjà fuité de nombreuses fois sur le code d’iOS 13. Pourtant, il y a deux semaines, lors de la keynote d’Apple (pour présenter l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max), l’Apple Tag n’a pas été mentionné une seule fois.

Apple aurait-il annulé la présentation de ses balises Bluetooth à la dernière minute ? On n’en sait rien. Mais en tout cas, d’après les informations obtenues par Mac Rumours, le nouveau produit Apple serait toujours dans les tuyaux.

Le site affirme avoir pu obtenir une capture d’écran de la fonctionnalité qu’Apple développe pour le support de ces balises Bluetooth sur l’iPhone.

D’après cette capture d’écran, un nouvel onglet « Items » (« objets ») s’ajouterait aux onglets « Personnes » et « Appareils » de l’application « Localiser » sur iOS.

Le nom de code d’Apple Tag serait actuellement « B389 ». Sur le prototype montré par Mac Rumours, il est expliqué que le produit permet aux utilisateurs de mettre une balise sur les objets utilisés dans le quotidien pour ne plus les perdre. La fonctionnalité est représentée par trois icônes : une clé, une valise et un vélo.

Menacés par Apple, Google et Tile s’allient

Le produit qu’Apple est en train de développer est assez similaire aux balises Tile. Et visiblement, craignant la concurrence de l’Apple Tag, Tile a décidé de s’allier avec Google pour avoir une meilleure intégration sur Android et avec Google Assistant.

Avant la keynote Apple, les deux entreprises ont officialisé ce partenariat, permettant à Google de proposer une alternative à l’Apple Tag et permettant à aux produits Tile d’avoir une meilleure intégration sur Android.

Leave a Reply