Apple surprend en présentant un nouvel iPad – AndroidPIT
Lors de l’événement de présentation de l’iPhone 2019, Apple a surpris les fans avec un nouvel iPad, de plus il a un prix assez accessible (dans les standards Apple, du moins) et permet de totalement exploiter iPad OS. Cette nouvelle génération respecte également un peu mieux l’environnement que son prédécesseur.
Le nouvel iPad d’Apple, avec son prix de seulement 329 dollars, est principalement destiné aux débutants sur iPad et remplace le modèle actuel de 9,7 pouces. Son écran Retina est désormais un peu plus grand avec une diagonale de 10,2 pouces et dispose de 3,5 millions de pixels. L’Apple iPad 2019 a été spécialement développé pour le nouvel iPad OS et sera compatible avec toutes les fonctions du système d’exploitation actuel. Pour la première fois, le petit iPad est également livré avec le Smart Connector.
Le nouvel iPad est également compatible avec le Apple Pencil, cela vous permet d’écrire et de dessiner sur la tablette avec votre stylo numérique. La tablette utilise la puce A10 Fusion, elle offre une puissance plus que suffisante pour des performances fluides. Cependant, elle est un peu plus faible que l’A10X Fusion que nous retrouvons sur la deuxième génération de l’iPad Pro. Pour ce qui est de la mémoire, vous pourrez trouver l’appareil avec 32 ou 128 Go. Tout comme l’iPad Air, le nouveau modèle d’Apple possède toujours le bouton d’accueil rond qui fonctionne avec Touch ID (et qui scanne vos empreintes digitales).
Prix et accessoires
Les premières livraisons commenceront le 30 septembre. Comme d’habitude, Apple accepte les pré-commandes directement après la keynote. Le prix de 329 dollars ne comprend que la tablette, si vous voulez aussi l’Apple Pencil ou le clavier vous devez payer un supplément. Le Pencil coûte 99 euros, le Clavier Intelligent Folio coûte 129 euros.
10,2″ iPad Wi-Fi 32 Go : 379 euros
10,2″ iPad Wi-Fi 128 Go : 479 euros
10,2″ iPad Wi-Fi + Cellular 32 Go : 519 euros
10,2″ iPad Wi-Fi + Cellular 128 Go : 619 Euro
Apple souligne que la nouvelle tablette est fabriqué de manière respectant l’environnement. Selon le fabricant, le boîtier de l’Apple iPad 2019 est fait d’aluminium recyclé à 100 % – une petite mais louable contribution en terme d’écologie. La production d’aluminium est un fardeau pour l’environnement en raison des besoins élevés en énergie et en matériaux nécessaires.