Apple sortirait les AirPods 3 et AirPods Pro 2 en 2021

Bloomberg croit savoir qu’Apple a prévu deux nouvelles paires d’écouteurs sans fil pour 2021. Les AirPods 2 et les AirPods Pro auraient chacun droit à un successeur l’année prochaine, potentiellement avec un nouveau design pour chaque modèle. Les AirPods 3 pourraient adopter un design plus proche des AirPods Pro actuels, avec une tige plus courte et des embouts interchangeables. S’agirait-il d’intra-auriculaires comme les Pro ? Bloomberg ne le dit pas directement, mais cela semble l’hypothèse la plus probable.

Les AirPods Pro de première génération (image WatchGeneration).

Pour distinguer les deux gammes, les AirPods 3 ne bénéficieraient pas des fonctions les plus avancées, comme de l’isolation active. En revanche, l’autonomie serait meilleure que sur la deuxième génération. Et si cela ne suffisait pas à distinguer les produits, Apple chercherait aussi à modifier le design des AirPods Pro, en raccourcissant, voire en éliminant la tige entièrement. Mark Gurman indique ainsi que la firme de Cupertino travaillerait sur un tout nouveau design arrondi, à la manière de la majorité des produits concurrents.

Ces AirPods Pro 2 seraient nettement plus compacts, mais la création de ces écouteurs serait plus complexe qu’anticipé. Caser tous les composants nécessaires dans un produit aussi compact ne serait peut-être pas possible, auquel cas on pourrait rester au design actuel pour une génération de plus. Les AirPods 3 pourraient sortir dans la première moitié de l’année 2021 si tout va bien. Bloomberg ne s’avance pas sur la date de sortie des AirPods Pro 2, en revanche le site indique qu’une nouvelle puce sans fil conçue par Apple succéderait à l’Apple H1 utilisée dans les modèles actuels.

Et puisque l’on parle de dates, Mark Gurman donne des nouvelles des « AirPods Studio », le casque Bluetooth que la rumeur évoque depuis des années. On l’attendait cet automne, mais le journaliste croit savoir que la production prévue il y a quelques semaines a été reportée à cause d’un problème lié à l’arceau qui maintient le casque sur la tête et qui serait finalement trop serré. Peut-être que l’idée derrière ce brevet déposé récemment a été abandonnée ?

Le Solo Pro de Beats, casque plus récent conçu par Apple (image WatchGeneration).

Apple aurait aussi revu ses plans à la baisse sur la possibilité de changer des pièces. Sur le produit final, seuls les coussinets autour des haut-parleurs pourraient être changés, pas l’arceau justement. On parlait de deux variantes, une plus sport et une autre plus premium, il faudra peut-être choisir à la commande et s’y tenir.

Pour finir, Mark Gurman glisse aussi qu’un nouvel HomePod pourrait venir se caler entre les deux modèles actuels, mais on n’en saura pas plus à ce stade. Et puis, Apple pourrait tout simplement baisser le prix du gros HomePod pour le rapprocher du HomePod mini, note le journaliste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *