Apple s’intéresse à Anthropic pour rattraper son retard dans l’IA générative

Apple s’intéresse à Anthropic pour rattraper son retard dans l’IA générative

Image : Antropic.

A l’instar de Google et Baidu, Apple serait en pourparlers avec Anthropic pour utiliser ses capacités d’IA générative (IA) dans ses iPhone.

Apple envisagerait ainsi d’utiliser Claude 3, le LLM d’Anthropic, dans iOS 18, selon The Verge. Le nouvel OS mobile devrait bientôt proposer une plus grande personnalisation de ses écrans d’accueil, mais on ne sait pas encore pour quelles fonctionnalités le modèle linguistique sera utilisé.

Pour rappel, Anthropic est une entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle qui a été fondée en 2021 par d’anciens membres d’OpenAI.

La « Rolls-Royce des modèles » d’IA

Lancée au début du mois, la nouvelle version du chatbot, Claude 3, propose trois modèles : Haiku, Sonnet et Opus, qui intègrent des fonctionnalités différentes. Opus et Sonnet sont déjà disponibles dans 159 pays via le site web de l’entreprise, mais aussi par l’intermédiaire de l’API Claude. Le modèle Haiku, plus rapide, sera bientôt disponible, selon Anthropic.

D’après les tests effectués par Anthropic, le modèle Opus surpasse GPT-4 d’OpenAi et Google Gemini dans plusieurs domaines clés, notamment sur des connaissances de niveau universitaire et des raisonnements d’experts, mais aussi sur la résolution de problèmes mathématiques de niveau basique et sur des compétences de codage. Des résultats qui ont conduit le PDG d’Anthropic Dario Amodei à qualifier Claude 3 de « Rolls-Royce des modèles » d’IA.

L’IA générative devenant un élément clé du marché des smartphones, Apple apparaît depuis quelque temps à la traîne derrière ses concurrents. C’est la raison pour laquelle la firme à la pomme a décidé de mettre fin au projet Apple Car, débuté il y a 10 ans, pour se concentrer sur cette technologie.

Source : ZDNet Korea

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading