Ce fut à la fois une surprise et une annonce majeure durant le CES : Samsung avait promis que ses téléviseurs (2018 et 2019) seraient compatibles AirPlay 2 et offriraient une application iTunes pour visualiser les films et séries d’Apple.Eddy Cue, SVP d’Apple, n’a pu s’empêcher de se féliciter de la sortie de ces nouveaux modèles dès aujourd’hui :

« Nous sommes impatients de proposer l’expérience iTunes et AirPlay 2 à encore plus de clients dans le monde entier grâce aux téléviseurs intelligents Samsung. Les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac ont donc un autre moyen de profiter de tout leur contenu favori sur le plus grand écran de leur maison » Pour autant, ce cher Eddy ne précise aucune date quant à la disponibilité du Netflix façon Apple dont la sortie serait prévue pour le courant avril.

Autre source d’étonnement, Samsung ne lancera pas ses nouveaux modèles avec iTunes et AirPlay 2. En effet, il faudra attendre une mise à jour dans le courant de l’année pour en profiter, qui pourrait intervenir dans le courant du printemps, sans plus de détails.

Quant aux modèles compatibles, il s’agira des Q60, Q70, Q80, et Q90 (43 à 82″) ainsi que des versions QLED 8K, de 65 à 98″ (comptez 5000€ pour une 8k de 65″ !). D’après Samsung, les séries plus bas de gamme (4 à 8) seront également compatibles. Le mystère plane cependant autour de la prise en charge d’HomeKit, pourtant annoncé chez les concurrence mais qui n’est pas indiqué chez Samsung.

Samsung

Let a comment