Apple restreint l’utilisation de ChatGPT par les employés. Voici pourquoi

Apple restreint l'utilisation de ChatGPT par les employés. Voici pourquoi

Les modèles d’IA générative améliorent continuellement leurs performances en utilisant les interactions avec les utilisateurs pour affiner leurs algorithmes. Par conséquent, même les informations confidentielles contenues dans vos messages-guides (prompt) pourraient être utilisées pour perfectionner le modèle.

C’est pourquoi la confidentialité des données est l’un des plus grands défis que pose l’IA générative, et en particulier ChatGPT.

Les craintes de fuites de données ont poussé de nombreuses entreprises telles que Verizon, JPMorgan Chase et Amazon à restreindre l’utilisation de ChatGPT par leurs employés. Et Apple vient maintenant s’ajouter à cette liste.

publicité

Divulgation involontaire d’informations

Selon des documents examinés par le Wall Street Journal, l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’IA externes, tels que Github Copilot, propriété de Microsoft, a été restreinte pour certains employés de la marque à la pomme.

Les inquiétudes proviennent du risque de divulgation involontaire d’informations lors de l’utilisation de ces modèles, ce qui s’est déjà produit par le passé.

L’exemple le plus récent est la panne de ChatGPT du 20 mars, qui a permis à certains utilisateurs de voir des titres de l’historique de chat d’autres utilisateurs. Cet événement a conduit l’Italie à interdire temporairement ChatGPT.

L’OpenAI a déjà tenté de répondre aux préoccupations concernant les données. À la fin du mois d’avril, OpenAI a lancé une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de désactiver leur historique de chat. Cela permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs propres données et de choisir quels chats peuvent être utilisés pour entraîner les modèles d’OpenAI ou non.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *