Apple réfléchit à produire certains iPad en Inde – iPhoneAddict

Une partie de la production d’iPad pourrait avoir lieu en Inde à l’avenir. Selon CNBC, l’Inde et Apple sont en pourparlers pour établir tous les détails. Ce serait un moyen pour le fabricant de moins dépendre de la Chine.

iPad 10 2022 Coloris

Des iPad fabriqués en Inde ?

Apple a discuté avec les autorités indiennes de la délocalisation d’une partie de la fabrication de l’iPad en Inde, mais il y a des obstacles à surmonter, comme l’expertise en matière de fabrication. En l’état, aucun plan concret n’a encore été établi, mais les discussions sont en cours, et Apple est motivé pour étendre la fabrication dans des pays autres que la Chine.

Selon CNBC, l’Inde manque de « talents hautement qualifiés et de personnes ayant une expertise dans la construction d’appareils très complexes », ce qui pourrait ralentir les efforts d’Apple. À l’inverse, les usines en Chine sont bien rodées et capables de produire un nombre important d’appareils qui sont compliqués à assembler pour diverses raisons.

Transférer une partie de la fabrication en Inde est le plan d’Apple depuis 2017. L’entreprise a commencé à produire certains iPhone plus anciens (comme l’iPhone SE) dans le pays, et a lentement augmenté la fabrication d’autres modèles. Aussi, des iPhone 14 sont assemblés en Inde depuis le lancement. Auparavant, Apple attendait plusieurs mois avant d’initier l’assemblage dans le pays.

Foxconn, qui assemble la plupart des iPhone, a également investi en Inde. Apple aurait pour objectif de produire environ 25% des iPhone en Inde d’ici 2025. D’autres fournisseurs, comme Wistron et Pegatron, sont déjà en Inde pour aider Apple à étendre sa production en dehors de la Chine dans le cadre d’un objectif à long terme.

Ce week-end, le Wall Street Journal a révélé qu’Apple avait pour objectif de délocaliser la production de ses différents produits en dehors de la Chine, ainsi que moins dépendre de Foxconn. Cela s’explique en partie par les récentes émeutes à l’usine de Foxconn à Shenzhen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *