Apple réduit la voilure de son projet d’app santé HealthHabit

Spread the love

Le projet HealthHabit, une application destinée uniquement aux employés d’Apple à l’heure actuelle, a du plomb dans l’aile. Cette app permet aux participants de suivre leurs objectifs sportifs, de surveiller leur hypertension, et même de parler à des médecins. Le développement d’HealthHabit, qui occupent une cinquantaine de salariés d’Apple, serait remis en question selon des informations d’Insider.

Selon le site, plusieurs employés de cette équipe risquent le licenciement s’ils ne parvenaient pas à trouver une porte de sortie dans une autre division d’Apple dans les prochaines semaines. Il semble que l’app HealthHabit n’a pas convaincu les cobayes alors que l’ambition était manifestement d’en faire une application grand public.

Récemment, Apple a travaillé sur des programmes de coaching pour personnes faisant de l’hypertension ayant plutôt bien marché : à la fin du test initial, 91% des patients avaient diminué leurs pressions sanguines à travers une thérapie basée sur le mode de vie (conseils d’alimentation, surveillance…). Retranscrire ces initiatives dans une app généraliste distribuée aux utilisateurs d’Apple Watch est plus compliqué que prévu.

La division d’Apple en charge de la santé a pour objectif d’expérimenter autour de nouveaux soins, prestations et services. Celui-ci compte plusieurs centaines d’ingénieurs, designers et scientifiques réfléchissant à des fonctions qui peuvent se transformer en produits à commercialiser. Ce n’est donc pas le cas pour toutes, comme on le voit pour HealthHabit qui risque d’être débranché.

Tout cela intervient dans un contexte manifestement compliqué pour cette division, qui a essuyé une vague de départs suite à la paralysie de plusieurs projets d’envergure.

Le grand projet de service de santé d

Le grand projet de service de santé d’Apple serait paralysé

Leave a Reply