Apple présente un nouvel iPad Pro, qui a (presque) tout d’un ordinateur portable – BFMTV.COM

Spread the love

Alors que de nombreux pays font face à une crise sanitaire, Apple présente son nouvel iPad Pro. La tablette sera disponible le 25 mars. Mais aucun Français ne pourra aller l’acheter en boutique puisque tous les Apple Store sont fermés jusqu’au 15 avril en raison du Covid-19. Il faudra donc la commander sur Internet.

Apple continue de positionner son iPad Pro en digne successeur de l’ordinateur classique, malgré son fonctionnement avec iPadOS, un système d’exploitation dérivé d’iOS, donc conçu pour une utilisation mobile.

“Il prend de vitesse la plupart des PC portables. Il vous fait entrer dans une nouvelle dimension avec ses appareils photo visionnaires. Il s’utilise du bout des doigts. Mais aussi avec un Apple Pencil, un clavier, et maintenant un trackpad. C’est bien plus qu’un ordinateur. C’est le nouvel iPad Pro”, écrit Apple en guise de présentation. 

Le nouvel iPad Pro se décline en deux formats, les mêmes que ceux de l’ancienne version: un petit de 11 pouces et un de 12,9 pouces. Pas de changement non plus du côté du poids de l’appareil, qui pèserait toujours moins de 500 grammes. 

Du côté du prix, la version 11 pouces est vendue à partir de 899 euros, et la version 12,9 pouces est disponible à partir de 1.119 euros. Soit le même ordre de prix que les versions différentes sauf que cette fois, le premier prix ne concerne pas un stockage de 64 Go mais de 128 Go.

iPad Pro

Un double module caméra  

Le plus gros changement se situe au dos de l’appareil puisque pour la première fois, Apple appose un double module caméra sur un iPad. En l’occurrence, deux objectifs de 10 et 12 mégapixels, avec un appareil photo grand-angle et un ultra grand-angle. Une configuration proche de celle de l’iPhone 11.

Apple

Un iPad encore plus puissant 

Apple mise sur la puissance pour concurrencer les PC et intègre une puce A12Z Bionic, encore plus performante que la précédente. “L’iPad Pro est plus rapide que la plupart des PC actuels”, affirme l’entreprise. Cette puce permet de faire du montage vidéo en qualité 4K, de la conception 3D ou de encore la réalité augmentée.

Un nouveau clavier 

Désormais, qui dit iPad, dit clavier. Et justement, Apple en présente un nouveau, le Magic Keyboard, au “design suspendu”. Il permet de surélever l’iPad et intègre pour la première fois de la connectique, un port USB-C pour recharger son appareil. Il sera également équipé du rétroéclairage et d’un trackpad, jusque là réservés aux claviers des MacBook.  

Apple

Ce nouveau clavier sera disponible en France au mois de mai. Il sera vendu 339 euros pour la version 11 pouces et 399 euros pour la version 12,9 pouces.

Leave a Reply