2019 sera-t-elle l’année de mise à jour des appareils iOS oubliés ? Comme 2018 a connu la mise à jour du Mac mini, l’année 2019 pourrait être celle d’un nouveau iPad mini, ainsi que d’un nouveau iPod touch. Le site japonais Macotakara rapporte de « sources industrielles » qu’Apple travaille à un nouveau modèle d’iPod touch. Il s’agirait de la 7e génération, qui prendrait le relais de l’iPod touch de 6e génération, sorti en juillet 2015 et qui n’a pas été mis à jour depuis.

Aucune information n’est donnée quant aux caractéristiques de ce nouveau modèle. Apple envisagerait cet iPod touch – le seul iPod encore en vente après l’arrêt des gammes d’iPod shuffle et nano en 2017 – comme le moyen le moins onéreux d’accéder à Apple Music et à ses services. On peut cependant se dire que les nombreux iPhone disponibles en occasion limitent l’intérêt d’un iPod touch nouveau.

Autre information non vérifiée, Apple préparerait la bascule des iPhone vers une connectique USB-C, déjà utilisée sur les iPad Pro 2018. Cependant, note le site, le produit n’est pas encore en phase de validation de design, ce qui pourrait signifier que la gamme 20189 des iPhone conserverait la connectique ightning, et que la bascule vers l’USB-C n’interviendrait que sur la gamme 2020.

Let a comment