Apple précise son guide de mesure du tour de poignet pour les bracelets Boucle unique

Spread the love

Les nouveaux bracelets Boucle unique et Boucle unique tressée sont un casse-tête, non seulement pour les utilisateurs qui doivent choisir la bonne taille parmi 12 références (!) possibles, mais aussi pour Apple qui fait déjà face à un certain nombre de retours de ces bracelets… et à une belle polémique (lire : Choisissez bien la taille de la Boucle unique commandée avec une Apple Watch).

Le guide du poignet des Apple Store contient un adhésif au dos. Merci Christophe pour la photo.

Rien ne vaut une sortie en Apple Store pour déterminer la bonne taille avec l’outil de mesure disponible en magasin et l’aide des employés. Mais voilà, en ces temps troublés par la pandémie où mettre le nez dehors est problématique, ces bracelets tombent au pire des moments ! C’est pourquoi Apple compte sur la bonne volonté de ses clients, invités à imprimer un guide (depuis la page de sélection du bracelet) pour lequel le constructeur a précisé les instructions.

Avant // Après. Le point 2 a été augmenté, Apple indiquant notamment qu’on peut utiliser de l’adhésif pour maintenir en place la partie la plus large. Le point 3 précise de son côté que si les flèches pointent sur une ligne, alors il faut prendre le plus petit des numéros situés de part et d’autre de la ligne en question.

Ces précisions sont les bienvenues, mais d’après notre expérience, les bracelets taillent large et assez souvent, c’est le modèle deux tailles en dessous qui s’avère le mieux ajusté. Après, il faut aussi savoir si on aime les bracelets serrés ou un peu lâche (évitez tout de même l’option « très lâche » qui peut avoir un impact sur les mesures du capteur).

Le Boucle unique vert de Chypre.

On ne comprend toujours pas pourquoi Apple ne propose pas un guide à base de bracelet Sport : c’est un modèle très populaire qu’on trouve facilement, mais ses trous permettraient de déterminer assez facilement la taille qui va bien.

Le constructeur a également mis à jour la page d’assistance (uniquement en anglais à l’heure actuelle) pour apprendre à « Porter votre Apple Watch ». On y apprend que le Boucle unique en silicone peut s’agrandir avec le temps. Un de nos modèles s’est déjà étiré au bout d’une journée…

Leave a Reply