Apple pourrait ne pas reconduire son iPhone mini…

Spread the love

En début d’année, on apprenait qu’Apple avait sensiblement réduit la production de son iPhone 12 mini. Alors que beaucoup prédisaient un énorme succès au mini iPhone d’Apple, il semblerait que le public ait finalement décidé de bouder le petit smartphone à la pomme. Une déclinaison mini nettement moins populaire que l’iPhone 12 standard, et concurrencé également par un certain iPhone SE…

iPhone 12 mini 128 Go au meilleur prix Prix de base : 859 €

Voir plus d’offres

L’iPhone mini, deux petits tour et puis s’en va ?

Toujours est-il qu’Apple devrait conserver un iPhone mini dans le line-up de smartphones à venir en fin d’année. En effet, le géant américain devrait à nouveau commercialiser un total de quatre “nouveaux” iPhone, dont une déclinaison compacte. Une nouvelle gamme d’iPhone qui pourrait d’ailleurs signer le grand retour d’un certain Touch ID, abandonné il y a quelques années, et qui manque cruellement à certains utilisateurs.

Meilleur Prix iPhone 12 mini

© Apple

Selon de nombreux analystes, l’iPhone mini ne serait toutefois pas reconduit l’année prochaine. En effet, Ming-Chi Kuo indique qu’Apple n’a pas l’intention de proposer le moindre iPhone mini en ce qui concerne la fournée 2022, soit les futurs iPhone 14. La gamme comprendrait alors deux iPhone dotés d’un écran de 6,1″, et deux modèles dotés d’un plus large écran de 6,7″.

A l’heure actuelle, Apple n’a évidemment donné aucune indication quant au futur de sa gamme iPhone mini. Reste à savoir maintenant si le géant américain parviendra à corriger le tir avec le futur iPhone 13 mini. En effet, outre le retour de Touch ID, le fait de réajuster le tarif de ce futur iPhone mini pourrait enfin permettre à ce dernier de connaître le succès escompté.

Il faut dire que malgré son côté compact et sa compatibilité 5G, avec un tarif de 809€ pour la version 64 Go, l’iPhone 12 mini est particulièrement (trop) mal positionné, financièrement parlant. Affaire à suivre donc, mais il semblerait que l’iPhone mini soit en passe de devenir une relique du passé d’ici quelques mois…

Apple iPhone 12 64 Go

Leave a Reply