Apple pourrait écouler 60 millions d'AirPods cette année

Spread the love

Le succès des AirPods ne se dément pas. Bien au contraire, avec la sortie des nouveaux AirPods Pro, c’est un carton phénoménal qui se produit. D’après des sources de Bloomberg, Apple pourrait doubler les ventes de ses écouteurs sans fil cette année par rapport à 2018. Ce sont 60 millions d’unités qui pourraient être écoulées.

AirPods Pro. Image WatchGeneration.

La demande en AirPods Pro est « beaucoup plus forte » qu’attendue, selon des personnes au fait de la production. Le cap des 60 millions d’exemplaires va dépendre de la capacité des fournisseurs à suivre la cadence. Actuellement, il y a plus de deux semaines d’attente si on commande les AirPods Pro sur l’Apple Store en ligne, mais les boutiques les ont en stock, tout comme la plupart des revendeurs tiers.

Quelques jours après la sortie du nouveau modèle à réduction active de bruit, des contacts en Apple Store nous indiquaient qu’il se vendait « comme des petits pains » et que le prix plus élevé (279 €) n’était visiblement pas un obstacle.

D’après Counterpoint, les AirPods (Pro et non Pro) vont représenter à eux seuls la moitié des ventes d’écouteurs complètement sans fil cette année. Microsoft et Google concurrenceront Apple sur ce terrain seulement à partir de l’année prochaine.

Leave a Reply