Advertisements

Apple ouvre un programme de réparation pour les iPad Air 3 – Labofnac

Spread the love

Apple a reconnu l’existence d’un problème d’écran pouvant affecter certains iPad Air. Les appareils concernés pourront être réparés gratuitement.

Certains possesseurs d’iPad Air de 3e génération rencontrent un problème d’écran avec leur appareil. Bonne nouvelle, Apple a décidé de reconnaître ce défaut et de lancer un programme de réparation. La firme de Cupertino indique avoir déterminé que l’écran d’un nombre « limité » de tablettes « peut devenir définitivement noir ». L’écran peut également clignoter ou scintiller brièvement avant de devenir noir, précise le fabricant.

Apple iPad Air 2019

© Apple

Un an après le lancement de sa tablette et face à la situation, Apple a donc décidé d’ouvrir un programme de réparation pour les modèles fabriqués entre mars 2019 et octobre 2019. Les utilisateurs concernés sont invités à suivre le processus de réparation mis en place par Apple. Ces derniers peuvent prendre rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de service agréé, comme l’explique la page dédiée à ce programme de remplacement. Après examen de l’iPad Air afin de déterminer que celui-ci est éligible, la firme procédera à gratuitement à sa réparation.

Un programme de réparation pour les iPad Air 3

Apple précise que ce programme international n’étend pas la durée de la garantie de la tablette. De plus, il couvre les iPad Air de 3e génération durant les deux années suivant la première vente au détail du produit. Dans les faits, ces tablettes lancées en mars 2019 sont donc toujours couvertes par la garantie légale de deux ans. Toutefois, la décision d’Apple change la donne, puisqu’elle permet de profiter d’une prise en charge par le fabricant durant deux ans. Le géant de Cupertino propose en effet habituellement une garantie constructeur d’un an et il faut ensuite se tourner vers le vendeur pour faire jouer la garantie.

En faisant le choix de reconnaître ce problème d’écran noir, Apple facilite la prise en charge de sa tablette sans avoir à tenir compte de l’endroit où elle a été achetée. Longtemps oublié par Apple, l’iPad Air avait fait un retour remarqué l’an dernier en s’offrant un écran laminé de 10,5 pouces (2 224 x 1 668 pixels).

Thomas Estimbre

Advertisements

Leave a Reply