Apple One, Apple Fitness, nouveaux iPad : les principales annonces de la keynote d’Apple – Les Échos

Spread the love

Publié le 15 sept. 2020 à 18:25Mis à jour le 15 sept. 2020 à 20:40

Même virtuelle, c’est l’attraction de la rentrée. La 46e keynote d’Apple, grand-messe traditionnelle du géant californien, s’est tenue ce mardi soir depuis le campus d’Apple Park, alias « la soucoupe volante ». Les travées sont restées cette fois vides, coronavirus oblige. L’événement reste l’un des plus attendus par le secteur de la tech.

Les principales informations à retenir

> Apple tient ce mardi soir sa keynote de rentrée

> Sont notamment attendus un nouvel iPad et une Apple Watch

> L’iPhone 5G devrait être le grand absent de la conférence

> Un nouvel iPad Air

Cette refonte de l’iPad Air lui donnera l’apparence de la gamme iPad Pro, plus coûteuse. Ce dernier est disponible dans toute une gamme de nouveaux coloris et dispose d’un capteur d’empreintes (Touch ID) dans son bouton de déverrouillage. Il fonctionne avec le processeur A14 Bionic, la première puce gravée en 5 nanomètres. Il sera disponible au prix de 599 dollars, soit une augmentation de 499 dollars.

> Un iPad 8e génération

La nouvelle tablette d’Apple, l’iPad 8, dispose du processeur A12 Bionic – deux fois plus rapide que la concurrence, revendique le groupe.

> « Apple One », le « bundle » de services, lancé cet automne

Très attendu, il regroupe iCloud, Apple Music, Apple TV +, Arcade, News + et Fitness + dans un même abonnement. Le service de base sera lancé cet automne à partir de 14,95 dollars par mois dans une centaine de pays, ainsi qu’un forfait famille (19,95 dollars par mois).

Un forfait premium (29,95 dollars par mois), qui inclura notamment une nouvelle application de fitness liée à l’Apple Watch, sera lui lancé en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

> Un nouveau service « Apple Fitness »

Ce service propose des cours de sport dispensés par des coachs sportifs embauchés pour l’occasion, avec de nouvelles sessions chaque semaine. Il est disponible sur iPhone (à partir de l’application « Forme »), iPad et Apple TV. Il utilise les données collectées par l’Apple Watch et coûte 9,99 dollars par mois ou 79,99 dollars par an – il ne sera pas immédiatement disponible en France.

> Une Apple Watch SE « plus abordable » également en vente

Une version « plus abordable », arborant un design identique mais fonctionnant avec le processeur Apple S5, est également mis en vente à partir de vendredi, au prix de 279 dollars (399 dollars pour la Apple Watch Series 6). L’Apple Watch Series 3, elle, est remise en vente à 199 dollars.

> Une nouvelle Apple Watch Series 6

La nouvelle montre d’Apple sera commercialisée au prix de 399 dollars à partir de vendredi. Elle dispose d’un oxymètre capable de « voir » à travers la peau et de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang en 15 secondes. Un altimètre est également actif en permanence. Elle utilise le nouveau processeur Apple S6, « 20 % plus rapide ».

Deux nouveaux coloris sont disponibles : le bleu et le rouge. Des bracelets « solo », sans boucle, sont également proposés. L’appareil est enfin équipé de la technologie GMT Face, qui permet de personnaliser sa montre.

> Ce qu’on attend de la keynote

Si la présentation du tout premier iPhone 5G ne devrait pas être pour ce soir – le processus de fabrication à grande échelle a pris du retard avec la crise sanitaire -, le menu s’annonce copieux. « Times flies » (« le temps passe vite »), peut-on lire sur le carton d’invitation envoyé par Apple.

Une référence explicite à ses montres connectées, qui pourraient être le clou de la soirée. Une Apple Watch Series 6 dotée de plusieurs améliorations (capteur pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang, meilleure autonomie, système de suivi du sommeil intégré, etc.) devrait ainsi être dévoilée. Au rayon des tablettes, l’iPad Air 4 est attendu et devrait être équipé d’un écran sans bordure, lui donnant des airs d’iPad Pro, le modèle haut de gamme de la firme de Cupertino, avec un prix plus abordable.

Leave a Reply