Apple ne réapprovisionnera pas les stocks d’iMac Pro

Spread the love

Le 14 décembre 2017, Apple mettait en vente son tant attendu iMac Pro 2017 à partir de 4999 dollars. Sur son site, la firme de Cupertino arborait le message suivant : “L’iMac est, depuis sa création, l’outil de prédilection des pros. Alors quand ils nous ont demandé de leur créer un iMac… de tueur, c’est avec joie que nous avons accepté cette mission très spéciale”. Toutefois, l’engouement de la société autour de ce nouveau produit s’est rapidement estompé, puisqu’Apple n’a depuis annoncé aucune mise à jour pour l’iMac Pro.

Aujourd’hui, si vous vous rendez sur le site de la firme à la pomme pour acheter un iMac Pro, vous apercevrez le message suivant : “Dans la limite des stocks disponibles.” En plus de cela, Apple ne laisse plus le choix de la configuration à ses clients en proposant une unique version à 5999 euros, avec un processeur Intel Xeon W de 10 cœurs 3 GHz.

Que penser de cette situation ?

Lorsqu’une entreprise prend ce genre de décision à propos d’un produit c’est très souvent pour finir les stocks pour ensuite soit présenter une nouvelle version, soit éteindre une gamme. Aujourd’hui, Apple officialise le retrait de l’iMac Pro au profit de l’iMac 27 pouces présenté cet été. Cette machine destinée au premier abord pour le grand public permet finalement aux professionnels de réaliser de belles choses. De ce fait, la différence de prix avec l’iMac Pro était de moins en moins justifiée.

De plus, il est important de préciser que la firme de Cupertino prévoit de mettre à jour ses iMac afin qu’ils bénéficient à leur tour de la puissance des puces Apple Silicon. Cette transition devrait avoir lieu au cours de l’année 2021. Pour l’occasion, Apple pourrait avoir décidé de faire du tri dans sa gamme iMac, ce qui expliquerait cette décision concernant l’iMac Pro.

Leave a Reply