Apple Music se met au classique

Spread the love
Apple Music se met au classique

Apple a annoncé l’acquisition du service de streaming de musique classique Primephonic, et prévoit de fermer la plateforme existante et de lancer un nouveau service à sa place l’année prochaine.

Selon la firme de Cupertino, Primephonic propose une « expérience d’écoute exceptionnelle, avec des fonctionnalités de recherche et de navigation optimisées pour la musique classique, un son de qualité supérieure, des recommandations d’experts triés sur le volet et des détails contextuels détaillés sur le répertoire et les enregistrements ».

Primephonic n’est plus disponible aux nouveaux abonnés, dès maintenant, et sera mis hors ligne à partir du 7 septembre.

publicité

Une application Apple Music dédiée à la musique classique à venir

« Les artistes adorent le service Primephonic et ce que nous avons fait dans le domaine de la musique classique. Nous avons maintenant la possibilité de nous associer à Apple pour proposer la meilleure expérience possible à des millions d’auditeurs », se réjouit Thomas Steffens, cofondateur et PDG de Primephonic. « Nous avons la possibilité d’amener la musique classique au grand public et de connecter une nouvelle génération de musiciens avec un nouveau public. »

Apple Music prévoit de lancer l’année prochaine une application dédiée à la musique classique, qui combinera l’interface utilisateur de Primephonic et l’identité de la marque Apple. Mais, en attendant, la marque à la pomme offre aux abonnés actuels de Primephonic six mois d’abonnement à Apple Music.

« Avec Primephonic en plus, les abonnés d’Apple Music bénéficieront d’une expérience de musique classique considérablement améliorée, à commencer par les playlists Primephonic et le contenu audio exclusif », fait valoir la firme de Cupertino.

Proposer une expérience classique au plus grand nombre

Apple souligne que la nouvelle offre proposera de meilleures capacités de navigation et de recherche, un affichage détaillé des métadonnées de la musique classique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, et d’autres nouveaux avantages.

« Nous aimons et respectons profondément la musique classique, et Primephonic est devenu le favori des amateurs de musique classique », explique Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et de Beats. « Ensemble, nous apportons d’excellentes nouvelles fonctionnalités classiques à Apple Music, et dans un avenir proche, nous proposerons une expérience classique dédiée qui sera vraiment la meilleure au monde. »

A ce sujet, Primephonic écrit dans un article qu’en tant que start-up spécialisée uniquement dans l’univers de la musique classique, elle ne peut atteindre une majorité d’auditeurs dans le monde, qu’ils soient amateurs de musique classique ou qu’ils écoutent d’autres genres musicaux. La start-up en a donc conclu que pour réussir sa mission, elle devait s’associer à un service de streaming de premier plan.

« Il y a trois ans, Primephonic a été lancé pour créer un meilleur avenir pour la musique classique en relevant les défis et les complexités du genre pour l’ère du streaming », raconte l’article. « Nous nous sommes sentis obligés de développer un service de streaming qui s’intéresse vraiment à la musique classique, et c’est ce que nous avons fait au cours des trois dernières années. Mais, pour réaliser pleinement la prochaine phase de notre mission, nous devons faire profiter des millions d’auditeurs du monde entier de notre expertise en matière de streaming de musique classique. »

Source : ZDNet.com

Leave a Reply