Apple Model 3, l’histoire méconnue qu’avait envisagée Tesla

Spread the love

Tesla a connu plusieurs périodes d’extrêmes difficultés financières par le passé, et les débuts de la production de la Model 3 en furent l’une d’entre elles. Alors que Reuters remettait à nouveau Apple sur le devant de la scène au sujet de son « Projet Titan » de voiture électrique, le patron de Tesla s’est exprimé sur Twitter, révélant au passage qu’il avait déjà songé à revendre son entreprise à la marque à la pomme.

« Lors des plus sombres jours du programme Model 3 », écrivait le multimilliardaire sur Twitter, Tesla avait pris contact avec le dirigeant d’Apple Tim Cook pour lui proposer un entretien.

Derrière ce dernier, la possibilité d’une revente de la marque, pour « un dixième de sa valeur actuelle ». Malencontreusement, Apple avait refusé la rencontre. « Dans quel monde TRÈS différent nous aurions pu être … » réagissait le YouTuber Marques Brownlee en partageant le tweet d’Elon Musk.

Critique sur les rumeurs de la voiture électrique d’Apple

Dans sa chaîne de tweets à ce sujet, Elon Musk réagissait aussi aux rumeurs sur la batterie en développement chez Apple. La prochaine voiture électrique – si les sources de Reuters sont certaines – serait en train de concrétiser son développement en misant sur une batterie monocellulaire avec des accumulateurs LFP, fonctionnant avec du lithium-fer-phosphate, remplaçant la source d’électrons à base d’ion sur les technologies actuelles.

Elon Musk a souhaité répondre aux comparaisons faites entre la prochaine voiture d’Apple et les plans de Tesla, rappelant que le constructeur californien utilisait déjà du phosphate de fer dans ses « véhicules de moyenne gamme dans notre usine de Shanghai ».

En parallèle, la solution d’une batterie monocellulaire serait pour lui une erreur de compréhension, alors que ce genre d’installation ne produirait pas une tension suffisante pour faire fonctionner les moteurs. « Peut-être parlaient-ils de cellules liées entre elles, comme notre batterie structurelle ? » finissait-il par dire.

Leave a Reply