Apple met en garde contre une pénurie des iPhones de remplacement

Apple met en garde contre une pénurie des iPhones de remplacement

Apple vient de communiquer en direction de ses magasins pour alerter sur une pénurie d’iPhones de remplacement mentionne Bloomberg. Un signe de plus que l’épidémie de Coronavirus met à rude épreuve la chaîne d’approvisionnement de la société.

Il est courant de se voir proposer dans les Apple Store des smartphones de remplacement quand une réparation est impossible. La pénurie de ce type de matériel serait de deux à quatre semaines. Pour faire face, les ‘Genius’ employés dans les magasins Apple se sont vu proposés d’envoyer des iPhones de remplacement aux clients par la poste.

Certains magasins Apple ont également constaté une pénurie de pièces détachées. Cette pénurie de pièces de rechange pour iPhone est l’un des premiers effets visibles du virus sur les activités d’Apple. L’entreprise a également commencé à constater des pénuries pour l’iPad Pro et l’offre d’iPhone 11 a commencé à se contracter légèrement au niveau international.

publicité

Limitation des déplacements

Apple a par ailleurs limité les déplacements de ses employés en Chine, en Corée du Sud et en Italie, et a encouragé les employés malades à prendre des congés. Il demande également à ses employés d’organiser des réunions virtuelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *